dimanche 25 décembre 2011
mercredi 14 décembre 2011
Le 5ième anniversaire d'Élise
Myriam qui regarde cette fête en dégustant des bretzels! Petite coquine va!
_______________________
Le jour J - 17 décembre 2011
Le jour de fête d'Élise, jour où elle a vraiment 5 ans! Le matin, c'est avec hâte qu'elle ouvre notre cadeau d'anniversaire dans notre lit! Un DVD d'Angelina ballerina de Noël, un ZhuZhu puppies avec la maison du vétérinaire.
Nos préparatifs de Noël
Mes pensées sont :
______________________________
Vacances en famille à Cuba!
Quelle magnifique semaine que nous avons passé. Du temps juste pour les enfants et aucun repas à planifier ou à faire pour maman!
Nous avons hébergé au Sirenis la Salina Varadero Beach Resort. Nous avons voyagé avec Air Transat et avons adoré!
L'endroit était gigantesque avec une splendide végétation. Rien à redire sur la nourriture et le personnel. Nous avons eu 2 PM nuageux et une journée maussade. Personnellement, j'aurais préféré du beau temps tout le temps mais avec les filles qui ont fait des siestes en PM et nous aussi, ce qui a permis à toute la famille de se reposer et faire une mimi fiesta en soirée!
Élise a fait une petite rechute, il faut la comprendre Myriam est avec nous que depuis 7 mois! Nous avions apporté qu'une poussette et ma grande réquisitionnait son tour dans la poussette et me collait à la peau dès que Myriam me demandait. C'était donc la bataille pour avoir Maman! Malgré tout Élise demeure une enfant très attentionnée et affecteuse envers sa petite soeur. Elles se sont bien amusées ensemble.
À part cela, les vols se sont bien passés et les dodos aussi. Myriam n'a pas fait de manifestation à l'égard de notre déplacement en avion ni même au retour à la maison.
_____________________
Myriam
Myriam a revu le docteur qui l'a opérée en octobre dernier. Tout est beau. Une semaine après son opération, son palais a réouvert la grosseur d'un bout du petit doigt. J'étais complètement à l'envers mais finalement une fois chez le docteur le trou s'est refermé par lui-même ce qui serait normal selon le docteur car les points étaient encore là. En date de ce jour, il semble que tout est beau. S'il y a la moindre ouverture, celle-ci serait refermé dans 1 an soit au moment où il remettre des tubes dans ses oreilles. Son test d'audition était ok. Il y a les sons sourds qui sont moins perceptibles donc, nous refaisons un test dans 6 mois (printemps 2012).
En passant, lors de notre dernière visite à l'hôpital en octobre dernier, Myriam a été victime d'un accident. Une fois la rencontre avec l'ortho terminée, nous avons décidé de nous rendre à la pédiatrie faire un coucou à la soeur de Richard (elle est pédiatre). Nous sortons de l'ascenceur, Richard dépose Myriam devant le poste d'accueil et Élise court vers la salle de jeux. Les bras chargés de manteaux, je dépose tranquillement ceux-ci sur une chaise dans la salle d'attente, tout en ayant un oeil sur Myriam qui marche tranquillement dans le couloir toujours en face du poste d'accueil et tout près de la salle de jeux, je la vois du coin de l'oeil s'approché d'un engin de métal au même moment où je lui dis Myriam, l'engin en question lui rentre dedans! Elle tombre sur les fesses, l'engin poursuit sa route, elle tombe sur le dos et la trêne environ 6 pouces. Au mon dieu, que j'ai crié au meurtre!!! La roue de l'engin était entre les jambes de Myriam, il l'a poussé environ 6 pouces. Le monsieur a immobilisé son maudit Tri-moteur (le truc qui roule à toute vitesse au CHUL dans les couloirs) et la seule chose qui dit "Je ne l'ai pas vu", c'est certain maudit crétin. Tu es arrivé de nul part, tu as décendu déposer ton enveloppe et tu es reparti de plus bel. Nous sommes en pédiatrie, une salle d'attente, une salle de jeux. Richard quand il a déposé Myriam, l'engin n'était pas là! Donc, une plainte a été formulé avec pour option un détour à l'urgence pour s'assurer que Myriam n'avait rien... Elle n'avait rien plus de peurs que de mal, heureusement!
Lorsque nous faisons appel au programme d'enfants à besoins spéciaux et même si nous avons bien réfléchis à la cause et étudié rigoureusement les besoins, il est extrêmement difficile de voir nos enfants souffrir! Mon séjour à l'hôpital avec Myriam a été difficile pour la femme que je suis. Je dis toujours qu'avoir des enfants c'est faire don de soi mais là à l'hôpital cela a été un dépassement de soi! Assise le bébé dans ses bras pendant plus de 17 heures c'est assez bouleversant parce que la petite dame ne veut pas être dans la bassinette et que finalement quand tu réussis à te coucher avec elle (je vous explique pas comment mes jambes étaient organisés), l'infirmière de nuit vient se présenter ou cherche le maudit bracelet pour être certaine que la petite est belle et bien Myriam, ouf! on peux-tu dormir SVP, bon je le sais il faut bien que les infirmiers fassent leur job mais bon, le dire me fait du bien. Tu vas au toilette que lorsque l'infirmière est là et que ta fille pleure aux larmes car la petite dame ne veut pas qu'on la touche... tu prends une bouchée de nourriture en cachette car Myriam ne peut pas encore mangé... Encore aujourd'hui quand j'y pense, mes larmes coulent.
Mon conjoint et moi avons tellement pensé à Élise, sa réaction, ses craintes, etc. que nous avions oublié d'avoir plus d'une stratégie car, j'ai été prise au dépourvu du fait que Myriam n'accepte que mes bras. Richard qui devait revenir à l'hôpital pendant qu'Élise ferait sommeil chez mamie, a été kidnappé par Élise (papa trop sensible ne veut pas faire pleurer Élise pour revenir, pourtant celle-ci était en sécurité chez mamie! ). Donc, prise seule à l'hôpital avec un bébé de 25 livres dans les bras, toutes mes affaires sont bien rangés donc rien à la portée de main. Ce n'est que le lendemain vers 11 h 30 que mon chum et Élise ont apparu à l'hôpital. J'étais complètement exténuée mais un moral d'enfer! Myriam a accepté un demi mini go dans sa nuit, elle a dit maman et a fredonné notre chanson. Tranquillement, elle a repris de la nourriture et a beaucoup dormi. 24 heures plus tard déjà elle était ok, souriante, désirant marcher même avec son soluté.
Merci à Julie Thibault, maman de Léa et Corine, qui est venue nous visiter et aussi me tenir compagnie notre dernier matin à l'hôpital. Merci à Catou, Jean-Luc, Laurence et Julie ainsi qu'à Caroline, Christian et Zoé-Samuelle qui suite à RV pour Z-S ont pris le temps de nous faire un coucou et d'apporter une surprise.
Les progrès:
Myriam jase de plus en plus! Je la comprends assez bien mais c'est pas évident pour les autres.
Elle dit "oâge" pour fromage; Maman; "Nana" pour Papa et Élise; "en ore" pour encore; "omate" pour tomate; nez; "o ome" pour concombre; "ment" pour piment; "ayam" pour Myriam en se pointant le thorax.
Elle a réussi à boire à la paille et moucher son nez (le résultat n'est pas toujours extra mais c'est un début).
Tranquillement, l'attachement s'installe : Quand papa arrive du boulot, Myriam court vers lui - il adore cela. Aussi, lorsque nous lui demandons où est maman, elle me pointe. Elle est toujours prête à aller chercher Élise à la garderie, lorsque je lui demande! Elle nous fait de plus en plus de calin. C'est une enfant beaucoup moins réservée qu'Élise ce qui est parfait, un équilibre entre les deux filles!
Elle aime le rangement et n'hésite pas à m'offrir son aide - pas toujours évident à gérer mais bon l'intention est là!
Conclusion :
Nous tourner vers le programme d'enfants à besoins spéciaux afin de combler le désir d'avoir un deuxième enfant a été la meilleure décision que nous n'avons jamais prise. Malgré les efforts et les inquiètudes, nous aimons tellement notre benjamine! Elle est l'enfant que nous attendions malgré les différentes routes prises. Myriam est une enfant courageuse et elle a une place de choix dans nos vies comme celle d'Élise. Pour ceux qui se tournent vers ce programme soyez prêts, un ou plusieurs défis vous attendent. Accompagner nos enfants dans leur quotidien est tellement précieux et gratifiant et nous comble de bonheur, nous ses parents et pour Élise qui aime sa soeur plus que tout!
Jamais nous allons mettre en doute notre parcours pour être ce qui à mon sens le meilleur emploi du monde - être parents!
Je vous laisse sur un vidéo de nos vacances !
lundi 28 novembre 2011
Swap reçu et expédié
Bon début de semaine!
vendredi 14 octobre 2011
Les beautés en photo!
Une petite princesse!
Une journée de pluie!
À la récréathèque, une journée avant l'opération de Myriam
Je montre à Mamie Françoise comment faire avec l'ordinateur.
Demain le grand jour!
Un beau matin, un livre à la main!
La pose après lui avoir demandé de me faire un sourire!
Être collé sur papa, quel bonheur!
Un bisou pour Mamie Jocelyne - ma mère
Elle fait des bisous et des calins depuis 1 mois environ!
Elle est tout à fait croquante! Derrière ce regard tranquille, toute une personnalité et toute une coquine! Elle apprend vite la petite dame.
Ma mère est particulièrement fière de cette photo!
Élise a reçu un nouveau sac pour se rendre à Passe-Partout (Préparation à la maternelle). Une autre étape dans la vie de notre grande fille!
Un nouveau membre de la famille - Caramel, 6 mois. La minoune d'Élise!
Célébration de nos 4 ans de vie de famille avec Élise. La tradition se poursuit, nous lui avons offert un livre mais cette année sur les licornes!
Ce matin, la pose de Myriam après avoir demandé un sourire!
Ici, le sourrire inclut!
Nos deux beautés! Tranquillement, la complicité s'installe. Les filles courent dans la maison et Myriam rit au éclat au niaiserie de sa soeur!
Je vous reviens avec des nouvelles, mon manque de sommeil se dissipe peu à peu, pas facile le retour à la maison après une hospitalisation!
Bon weekend, sous la pluie.
mardi 20 septembre 2011
Myriam - suivi médical
Elle marche depuis le début du mois d'août et répète plusieurs mots. C'est évident que les sons qui sortent de sa bouche ne sont pas clairs à cause de sa fente qui n'est pas encore réparée.
Nous avons eu la chance de rencontrer l'orthophoniste au début du mois d'août. Celle-ci m'a confirmé que les gestes que je posaient pour stimuler son langage étaient bons et elle a également rassuré papa car celui-ci était inquiet du fait que Myriam ne disait pas papa mais un magnifique maman! Elle nous a expliqué qu'il était normal que Myriam à 2 mois seulement en terre québécoise émette que des sons et que par sa condition, le palais ouvert, elle ne peut émettre les sons p - papa, b - bas, t-toutou, d-dodo, comme les autres enfants. Cependant, elle trouvait que Myriam apprenait vite et je peux vous dire que j'ai poursuivi mon travail auprès d'elle afin de la stimuler.
Lundi dernier, soit le 19 septembre, nous avons été reçu par le Comité des malformatins orofaciales du CHUQ. Nous avons fait la rencontre de dentiste, de travailleuse sociale, de notre pédiatre, un coucou de l'orthophoniste, du chirurgien ORL, etc. Toute une équipe. Donc, ma petite fille sera opérée comme prévue ce mercredi 21 septembre! L'admission doit être faite à 7 heures AM. Elle doit subir sa chirurgie vers les 9 h 10. Mon bagage est prêt et celui de Myriam aussi. Je suis assez sereine avec cette démarche et j'ai surtout hâte que sa fente soit enfin corrigée car Myriam parle de plus en plus et j'ai hâte de ne plus lui mettre des bavettes!!! Ce soir, j'ai couché ma puce avec un petit pincement au coeur mais je suis certaine que tout va bien se passer. Nous sommes en de très bonnes mains.
samedi 23 juillet 2011
Une grande soeur très fière
Photo prise le 23 juin, soit 1 mois après notre retour.
Élise apprécie énormément de pouvoir prendre sa soeur, même si la petite demoiselle protège son territoire en grafignant sa grande soeur, Élise trouve toujours les mots pour exprimer l'amour qu'elle lui porte. Une grande soeur au coeur tendre.
Espérons que rapidement, Myriam comprendra qu'il faut partager sa maman et être douce avec sa soeur.
vendredi 22 juillet 2011
2 mois déjà!
mardi 28 juin 2011
Report de la sortie du 29 juin au 6 juillet prochain
Étant donné les prévisions météo de demain, nous avons convenu de reporter notre sortie au Village québécois d'antan de Drummondville au mercredi 6 juillet 2011.
Prière de communiquer par courriel : suzie_richard@hotmail.com si l'activité vous intéresse afin que nous puissions vous rejoindre.
Nous étions 9 familles à y participer, nous espérons que d'autres auront l'occasion de venir!
Voir le post du 12 juin dernier pour plus de détails.
Merci de votre compréhension et de votre participation!
Nous sommes impatientes de vous voir!
Suzie et Christine
dimanche 12 juin 2011
Invitation aux amies bloggeuses
Celles qui sont actuellement maman ou même celles qui sont en attente et qui désirent échanger de vives voix entre elles, Christine (maman d'Alice : http://alicedamour.blogspot.com/) et moi-même nous vous invitons à une sortie estivale afin de souligner l'arrivée de l'été, la fin de l'école et le bonheur de la vie.
Nous vous convions, le mercredi 29 juin au Village québécois d'antan situé à Drummondville (http://www.villagequebecois.com/). Un endroit fascinant qui a beaucoup à offrir! Allez visiter le site pour en savoir plus.
Depuis cette année, un tout nouveau parc de jeux d'eau a été inauguré. 3 aires de jeux distinctes seront disponibles pour les enfants de tous âges... et pour les grands qui ont gardé leur coeur d'enfant. On y retrouvera notamment une chute d'eau, un train et de multiples jets d'eau déclinés sous différentes formes. Une aire de repos a aussi été aménagée. Un endroit idéal pour se rencontrer!
Nous vous proposons une rencontre à 10 h 30 au guichet principal du Village pour une visite des lieux (*Chaque personne visitant à son propre rythme, vous pouvez prévoir de 2 à 4 heures pour une visite complète). Le pique-nique pourrait se tenir à une aire de repos convenu de tous pour que nous puissions nous retrouver et enfin jeux d'eau en après-midi. Qu'en pensez-vous?
Pour votre information et suite à un appel au Village, il est possible que deux mamans et leurs enfants puissent avoir recours à la tarification "familles" (59,95 $ pour deux adultes et 1, 2 et 3 enfants de 12 ans et moins). Il y aurait lieu de vous joindre à une autre maman!
Pour celles qui sont intéressées à venir à cette sortie, prière de transmettre un courriel à l'adresse suivante : suzie_richard@hotmail.com pour rejoindre Suzie ou mailto:jacques_christine@hotmail.compour Christine afin de nous indiquer votre nom et ainsi avoir une idée des personnes qui seront présentes.
vendredi 10 juin 2011
jeudi 9 juin 2011
À l’aube de notre 3ième semaine à la maison
Myriam a reprit ses habitudes de dormir ses nuits à quelques nuits près. À l'occasion, elle peut se réveiller 1 fois dans la soirée ou 1 fois dans la nuit (depuis notre retour c'est arrivée 2 fois) où elle est toute en panique et très crispée, pauvre chouette, pas évident tout cela. Avec le temps, de l'affection, de la compréhension, tout rentrera dans l'ordre. Myriam est une enfant sereine, calme, zen et sociable. Depuis notre retour le lien d'attachement s'est renforcé. À notre arrivée à l'aéroport, elle voulait se faire prendre par tout le monde, elle ouvrait ses bras à ceux qui nous ont accueillis. J'ai joué le jeu au grand plaisir de notre famille et amis! Même à notre premier passage à la garderie, elle s'est fait prendre par les éducatrices! Maintenant, c'est différent même après une semaine. Ma mère est venue nous rendre visite cette semaine et a tendu les bras à Myriam pour la prendre et ma petite fille s'est vite mise le visage dans mon coup! Honnêtement, j'étais ravie!
Dimanche le 29 mai dernier, nous sommes rendus à Longueuil au baptême de Théo Laberge (garçon de Natalie et Sébastien). À une semaine de notre retour, faire ce simple voyage vers Montréal m'apparaissait tout un périple. Avec plus d'une heure de retard sur notre départ, nous sommes rendus et nous étions très très heureux d'être là ainsi que les filles. Le party de bienvenue de Théo était tout en couleur grâce aux talents de maman Natalie. Une belle réception pour souligner la vie et celle de Théo. Nat et Seb avaient préparé un beau montage où nous avons versé quelques larmes! Nous ne vous l'avions pas encore dit mais nous sommes des marraine et parrain de cœur et nous en sommes bien fiers! Merci aux parents d'avoir pensé à nous. La vedette du jour!
vendredi 3 juin 2011
jeudi 2 juin 2011
La suite, nos adieux et le retour
Toute une structure!
Mercredi, nous nous sommes rendus à la place de la Citée interdite. C'est tellement particulier de revenir sur les lieux visités, il y a presque 4 ans! Richard et moi pouvons affirmer que nous sommes beaucoup plus réceptifs cette année qu'en 2007! Les causes sont certainement le fait que nous dormons bien les nuits et que nous avions pris plus de temps à nous reposer avant le grand départ, ce qui n'est pas négligeable! Ensuite, nous nous sommes rendus à la boutique de Perles où là j'avais une belle commande pour mes filles et pour les cadeaux! Nous avons rapporté des colliers de perle rose pour les filles, un collier blanc et boucle d'oreille pour Myriam (j'ai déjà un kit pour Élise), un chaîne en complément à ma bague achetée en 2007 et bien d'autres achats. Nous avons finalisé notre journée avec la réception des visas de nos filles et Myriam est maintenant une citoyenne canadienne, vite rentrons à l'hôtel pour fêter cela. Un souper s'organise dans la chambre de Sonya et Martin, pizza, bières et vins sont au rendez-vous, mais avant, une sortie à la piscine de l'hôtel situé en face en pensant débourser plus de 400 yuans mais finalement le responsable nous a pris pour des usagers de l'hôtel et nous nous sommes baignés « gratis ». Matin et Amélie nous ont accompagnés et ma mère a gardé Myriam pendant qu'elle faisait sa sieste.
Dernière soirée avec nos amis qui eux partiront demain matin pour le Québec, sniff, sniff! Nous profitons de notre dernière soirée mais il faut bien les laisser, des valises doivent se finaliser!
Le 1er est celui de fermer les valises et s'assurer de rien oublié;
Mamie Françoise, Tante Catherine et son chum, Jean-Luc, Tante Marie-Ève et Tante Josée, mes grandes amies, Marraine Emily (parrain ne pouvait être présent, une compétition de vélo samedi matin, c'est parti remise)et ses deux filles, Chloé et Madeleine, Isabelle les bras chargés de cadeaux (une surprise), Christine (maman d'Alice) et sa cousine (une belle surprise), Natalie, Sébastien, Théo et Marianne toute heureuse de retrouver son amie Élise. Quel bonheur de revoir ceux que nous aimons et quelle fierté de présenter notre petite dernière!
Une fois les bagages récupérés et les infinies salutations, nous partons pour notre 4ième défi, soit d'installer Myriam dans son siège d'auto, ouf, la madame n'est pas contente… Nous quittons ainsi l'aéroport avec une Myriam en pleur et pas du tout contente. Après avoir mis la main aux collations qui ont été méticuleusement préparées par Natalie, je donne des petites poissons aux filles pour tenter de calmer Myriam qui accepte mais après un instant ce remet à pleurer, j'ai réussi à la consoler en chantonnant le même air qu'au jour 1 et elle s'endort (yes, 2 heures de route à faire!). Nous poursuivons notre chemin vers Sherbrooke, les deux filles qui dorment et nous qui dégustons le délicieux festin que Nat nous a préparé. Vivement le goût de chez nous. Mon premier constat que je fais dans la voiture est l'odeur de l'extérieur, la verdure comme cela sent bon chez nous.
3 heures AM, nous sommes arrivés! Nous rentrons tous les quatre ensembles dans notre demeure. Je retrouve ma maison, elle est belle, des ballons, des fleurs, des chocolatines nous attendent! Myriam fait de grand soupir à la vue de chacune des pièces, nous lui présentons son lit et encore une fois le grand soupir, le soupir d'être enfin chez soi, c'est tellement particulier de vive cela. Élise avait seulement 10 mois lorsque nous sommes revenus et par conséquent moins consciente qu'un enfant de 14 mois!
Environ 30 minutes plus tard, ma soeurette, ma mère et ma belle-maman arrive à la maison. Marie-Ève entre tous les bagages, nous salue et quitte en rapportant ma mère chez elle. Ma belle-maman restera chez nous pour le weekend. Tranquillement nous atterrissons pour ensuite donner le bain aux filles étant donné qu'elles sont en pleine forme, elles mangent et je couche toute la marmaille vers 6 h 30 AM pour dormir jusqu'à 2 h 30 PM (sauf moi, qui s'est réveillée à midi et déjà je me suis mise à défaire les bagages pendant que tout le monde dort).
C'est fait, nous sommes maintenant à la maison et le 5ième défi est que tout le monde récupère du décalage horaire le plus rapidement possible. Nous avons passé un très beau weekend avec Mamie Françoise, un peu désorganisé par l'horaire mais nous prenons le temps. Lundi après-midi, nous faisons nos bonjours et nos remerciement à mamie qui repart pour Québec et nous nous retrouvons après 3 semaines dans notre coqueron familiale, la vie reprend son cours normal…
Voici des photos et un vidéo des filles à Beijing soit à l'entrée du supermarché. Élise m'avait demandé dès le 1er jour de pouvoir faire un tour, voilà à quelques heures de notre départ elle fait deux tours! Honnêtement, cette machine est beaucoup mieux que nos gobes argents que nous avons au Québec, elle fonctionne et dur très longtemps.
En espérant que vous avez fait bon voyage avec nous et que vous continuerez à suivre les aventures de notre famille.
Merci à tous ceux et celles qui nous ont visité au cours des dernières semaines et sachez que nous avons été touché par les commentaires que vous nous avez transmis au cours des dernières semaines.
Au plaisir!
lundi 30 mai 2011
à défaut de vous écrire, voici deux photos
mercredi 18 mai 2011
Vidéo d'une grande soeur!
Voici un vidéo de notre grande fille, filmé le samedi à notre arrivée de Beijing!
Vous comprendrez que lorsqu'elle dit que nous étions tristes et contents c'est sa façon de percevoir nos larmes de bonheur.
Bon visionnement!
Tout télécharger |
lundi 16 mai 2011
Arrivée à Pékin
Nous revoilà à Beijing!
Le vol s'est bien passé. Myriam ne semble pas incommodée par le vol. Nous sommes tellement heureux d'être ici à Beijing! L'air est moins lourds et les chambres d'hôtel sont tellement extraordinaires!
Encore une fois, les filles ont bien dormies. Élise se lève plus tôt que d'habitude soit vers 6 h 15! Je dois vous faire un aveu, ma belle grande fille se comporte vraiment bien. La guide de Fuzhou nous a indiqué que c'était la première fois qu'elle rencontrait une famille qui adoptait de nouveau accompagnée de leur fille où tout se passait bien. Élise est douce pour sa soeur! Myriam manifeste son désaccord lorsqu'Élise s'approche de moi! Hier soir, Élise lui a expliqué de ne pas pleurer car elles avaient qu'une maman, qu'un papa et qu'elles devaient partager leur maman et papa! Je ne sais pas si Myriam a compris le sens des mots mais celle-ci a cessé de chigner!
Hier soir, pour la première fois, les filles ont joué assises parterre. Élise faisait rire sa soeur. Ensuite une autre première, les filles ont pris la douche et Myriam a beaucoup plus apprécié que le bain!
Nous avons retrouvé nos amis de voyage mais nous en profiterons plus ce matin car hier, les formalités d'usage pour l'obtention du Visa de Myriam ont fait en sorte que Richard et Sonya ont rencontré la guide pendant que nous mangions et Martin a pris soin de ses enfants dans la chambre.
Nous avons aussi rencontré 3 familles dont une que nous connaissions déjà pour les avoir rencontrer lors de la séance d'information en février dernier. Les maman étaient complètement gaga à la vue de Myriam! Ils partaient tôt ce matin pour leurs provinces respectives.
Les commodités de la chambre font en sorte que la vie s'organise plus facilement!
Aujourd'hui dimanche, nous partons à 9 h 30 pour la Grande Muraille. Nous avons fait la demande de passer plus de temps à cet endroit. Martin et Sonya désiraient faire de même. C'est un endroit tellement magnifique et pouvoir vivre ce moment de nouveau sans empressementt et d'escalader les marches de cet endroit avec nos deux filles ainsi que ma mère est vraiment un privilège.
Première nuit à Beijing de fait et ma belle Myriam a très bien dormi!
Alors, nous sommes allées à la boutique de Jade (nous avons fait de très bons achats) et visite de la Grande muraille. Nous avons monté en téléphérique et avons vu une partie de la Muraille que nous n'avions pas vu en 2007. Une partie très belle. Nous avions une vue lointaine de la muraille. Nous avons profité des marchands sur place pour effectuer quelques achats.
Au retour, nous avons opté pour souper dans la chambre de maman étant donné qu'Élise qui s'était endormie dans l'autobus était pas réveillable! Nos chambres étant voisines, nous pouvions garder notre porte ouverte.
Donc, pendant que Richard commandait notre repas, moi et Martin sommes descendus à l'épicerie faire quelques achats dont une bouteille de vin. Souper ensemble a permis aux enfants de relaxer et ainsi passer du bon temps avec nos amis. Avec leur permission voici le lien de nos amis : http://www.jacob-huifan.blogspot.com/
Levée à 6 AM lundi matin pour une départ à 7 h 30 (nous avons dû réveiller les filles, zut de zut) pour la visite usuelle à la Clinique médicale internationnale. Myriam mesure 76,5 cm et pèce 9,45 Kilo. Selon la docteur Myriam aurait tout de même un bon poids considérant sa fente. La rencontre s'est bien passée. Ensuite, nous nous sommes rendus à Immigration Canada pour remettre nos documents afin d'obtenir le Visa de nos filles. Par la suite, on s'est rendu à la Maison de thé, le dîner et avons fini notre sortie pour la promenade en carosse dans le Hutong! Une très belle expérience malgré la chaleur et la fatigue de nos bébés.
Au retour à l'hôtel, les gars avec leurs ainées ont été se baigner à la piscine où les compétitions de Water-polo des Olympiques de 2007 ont eu lieu. Richard a beaucoup apprécié sa baignade même si encore une fois, ils devaient nager sur l'accôtement de la piscine car il y avait des chinois qui faisaient des longueurs! Comme Richard a dit "Les chinois ne s'amusent jamais".
Pendant ce temps, j'ai donné le bain de Myriam (en passant, notre benjamine aime prendre la douche elle aussi, yes!), je l'ai fait manger car moi et Sonya (l'autre maman) nous voulions que nos bébés puissent se coucher tôt!
Demain, nous allons aux allées de la Soie pour l'avant-midi et nous avons l'après-midi en congé pour que nos bébés puissent de nouveau se reposer et aussi faire une petite sortie aux allentours de notre hôtel.
Myriam s'épanouie de jour en jour. Elle adore jouer, elle va me faire suer la petite madame, elle veut toucher à tout soit le contraire d'Élise! Elle aime imiter nos gestes et trouve des façons pour nous faire rire. Ce soir, elle a fait quelques pas en tenant ses mains! Elle aime beaucoup la musique. Dès que je commence à chanter, elle chantonne immédiatement! Un vrai petit coeur à deux pattes!
Je vous laisse sur quelques photos, dont une de ma grande fille, Myriam qui pratique les baisers, la Grande Muraille, le Hutong, etc!
Bon début de semaine!