vendredi 25 septembre 2009

2 ans déjà!

Il y a deux ans déjà, je quittais mon emploi avec une boîte contenant mes effets personnels pour la plus grand voyage de ma vie soit celui vers ma fille, Élise.













Heureuse et excitée, je quittais mon bureau, sans savoir que nous étions pour vivre des moments aussi intenses, extraordinaires et émouvants et que nous allions faire de magnifiques rencontres dont les 12 autres familles qui partaient avec nous pour la CHINE!











Une semaine de préparatifs complètement folle, de courses de dernière minute, la pesée officielle des valises, dernier dîné entre amies de filles et dernier café tranquille en couple à la maison.

La maison est prête pour recevoir notre belle Élise, des paniers de jouets l’attendent dans le salon et dans la salle de séjour. Sa chambre est prête à la recevoir, son lit est tout propre et un pyjama sur la table à langer qui l’attend.

Les dernières consignes sont données à ma famille qui s’occupera de notre maison et de nos deux chats pendant notre absence!

C’est exactement le jeudi 4 octobre 2007, par une journée ensoleillée que nous quittions notre maison vers Montréal un siège pour enfant vacant à l’arrière. J’ai encore dans mes trips l’excitation et la nervosité qui nous habitaient à ce moment. Un seul regard moi et mon chum disait tout!

NOUS ÉTIONS EXTRÈMEMENT HEUREUX ET CONTENTS QUE CE MOMENT SI ATTENDU SOIT ENFIN LÀ!

Bref, une dernière nuit et nous partions!

C’est à l’aéroport, le vendredi 5 octobre que nous retrouvions le groupe de futurs parents, tous aussi nerveux et excités que nous!

J’en veux encore! Je dis à nos amis que c’est une drogue cette aventure-là. Le processus d’adoption nous apporte tellement d’émotions tant dans la déception de l’attente que dans le dernier sprint!

Et maintenant depuis ce temps, nous avons une petite boule d’énergie qui est en santé, qui grandit tout à fait normalement et qui nous comble de bonheur.

Enfin, je désire souhaiter un très beau voyage d’émotions aux parents qui décolleront le 19 octobre 2009 pour le voyage de leur vie!

Mes pensées vous accompagnent!

4 commentaires:

Notre petite Britany adorée a dit…

Nous avons très hate de vivre ses beaux moments l'attente est très longue mais ca en vaut la peine­. Merci pour ton petit mot d'encouragemement que tu as laissé sur notre blog. Ca me fait chaud au coeur. Maryse et Christian LID 29 mars 06

Anonyme a dit…

Tu nous rappelles de beaux moments!!! Nous sommes tellement chanceux d'avoir vécu une si belle expérience et de voir grandir nos filles. Ce sont des moments magiques!!!

Des amis du Témis

Nathalie,Richard et Océane xxx

Karine et Jean-Pierre a dit…

Ouf! Tu me rappelles une belle période d'excitation. C'est vrai qu'on le revivrait encore.
Karine

Christine et Gilles a dit…

Allo mon amie,
Oui, moi aussi je suis capable de revivre ça dans tous les détails, dans toute l'éventail des émotions ressenties. Ça m'a fait du bien de lire que j'étais normale ah!ah!ah!
Bye bye xxx