mardi 16 mars 2010

Grande visite à la maison!


Ce weekend, nous avons gardé la belle Marianne! Les parents avaient besoin de repos, je les comprends – Ben non, j’avais offert à Natalie de garder Marianne à un moment donné et ceux-ci étaient ravis que le petit trésor puisse être en bonnes mains pour un weekend amoureux! Ok, j’exagère…

Bon, nous avons reçu la belle Marianne vendredi et celle-ci est restée chez nous pour deux dodos! Elle a dormi dans la même chambre que notre Élise.

Au courant de la semaine, lorsque je préparais tranquillement la venue de notre invitée, Élise m’a mentionné qu’il y avait un petit ours sur sa porte et que cela voulait dire que c’était sa chambre donc Marianne ne pouvait pas dormir dans sa chambre, je lui répond, parfait, elle va dormir à côté de moi. Là ma petite fille, me dit, « NON, maman » et ensuite me dit ok, elle peut dormir dans ma chambre mais pas dans mon lit.

Donc, nous avons accueilli notre invitée spéciale vendredi soir. Pendant que les parents sont là, tout va bien à quelques jouets prêts!

Après un bybye papa, maman tout à fait singulier, les parents nous disent au revoir et à dimanche.

Dans la soirée, ma petite fille s’est transformée en petite peste! Avoir du même coup deux enfants du même âge et que l’on doit prendre soin de l’une en particulier pour qu’elle ne s’ennuie pas trop, au secours!
Elles avaient une envie de faire pipi en même temps, voulaient la même couleur de verre. Élise voulait que je sois assise en face d’elle à la table et dans l’auto. Donc, j’ai servi mes deux poulettes dans le service régulier, pas de vaisselles de couleur car évidemment, elles voulaient la même couleur.

Élise n’était pas agréable une minute, et puis Marianne qui répétait mes consignes à Élise, au secours!

Malgré tout, nous avons eu du bon temps. Elles ont fait du vélo et joué dans la structure de jeux, nous sommes allés nager et étonnamment j’ai eu droit à un répit lorsque je donnais les premières leçons à Marianne dans la piscine. Élise n’est pas intervenue, youppi! Je me suis occupée de Marianne dans l’eau et mon autre poulette faisait la sauterelle partout dans la pataugeuse tellement elle était heureuse d’être dans l’eau. Le soir venu, les petites madames ont eu droit à un bain avec des bulles, et franchement elles se sont bien amusées. C’est très amusant de les regarder faire et entendre leurs commentaires…

Dimanche matin, nous avons mangé à la cabane à sucre, et après une altercation, ma belle Élise me dit « Maman, tu ne prends pas soin de moi », pauvre chouette. J’ai dû la rassurer et lui dire que nous étions ses parents, patati, patata.

Nous avons été ravis de recevoir la belle Marianne. Elle a fait cela comme une grande et dimanche après le dîner lorsque celle-ci manifestait le désir de voir ses parents, Élise n’a pas hésité à lui dire que son papa et sa maman reviendraient après la sieste. Je pense que ma belle Élise avait aussi hâte que les parents de Marianne reviennent!

Marianne, tu seras toujours la bienvenue chez nous!
Je vous laisse sur ces photos!
Miam! un bon suçon - Merci Natalie!
Nous en avons profité pour faire faire notre pelletage, il faut bien les mettre à l'ouvrage!

Nos deux nageuses!

Santé!

Nouvelles de dernières minutes - Depuis la venue de notre belle Marianne, ma chère petite fille est très colleuse et me dit que je suis sa mère, etc. et qu'elle s'est ennuyée à la garderie.
Aussi, nous avons remarqué qu'elle écoute les consignes et elle est très gentille!
La petite peste de deux jours s'est transformée en une grande fille!
À bientôt!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Suzie,
Grosse fin de semaine!!!
La même chose arrive quand je garde notre filleule, Madisson et lui se dispute mon attention!!! Sa va passer avec le temps j'imagine!

Pour l'allergie de Madisson, j'en saurai un peu plus à la fin mars, elle aura son test d'allergie; je te tiendrai au courant. POur l'instant tout est rentré dans l'ordre et Madisson nous demande : C'est quand qu'on va aller à Cuba?
Alors, sa l'a pas mal plus derranger les parents que la fille, je crois!

a+, contente d'avoir de vos nouvelles

Sylvie

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonjour Suzie,
Bienvenue dans le monde réel; 2 enfants, c'est acquérir l'art de partager, de négocier, de culpabiliser, de rassurer etc! Vrai qu'elles sont attachées nos petites filles mais elles ont toujours la craine qu'une autre prenne SA place dans le coeur des parents. Mes deux filles ont beau s'adorer, elles passent leur temps à se chamailler pour les mêmes choses et ma plus jeune est très jalouse de sa grande soeur...pas toujours facile à gérer mais c'est l'amour et le bonheur multipliés par 2! Tu as un petit aperçu de ce qui t'attend avec l'arrivée du 2e bébé, Elise d'amour va avoir un bout de chemin plus difficile au début, mais avec le temps, elle comprendra que l'amour d'une maman se multiplie! Il restera toujours la rivalité "frère-soeur" ou "soeur-soeur" comme dans toutes les familles, bios ou de coeur!
Guylaine xx

Natalie a dit…

Ah ben, si ma fille transforme la tienne en grande fille (mais comment elle a fait ça???), on va vous la prêter encore! Hé hé hé...

Marianne aussi était contente de nous retrouver, et a été du bonbon toute la semaine. Elles doivent réaliser combien elles sont bien avec leurs parents respectifs! Mais bon, elles ont toutes les deux besoin de pratique, parce que bientôt, le partage devra être permanent... ;o)

Encore une fois, un gros merci: on vous en doit une!

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Toute une fin de semaine ;o)
On vit cela parfois à beaucoup plus petite échelle quand on voit des copines à Sijia. Elles se chamaillent un peu mais je trouve que c'est bon pour elles. Quand nous ferons un week-end (car cela arrivera un jour...), elles auront déjà un petit avant-goût! ;p

Bonne fin de semaine!
isa et sijia

Familia David a dit…

Allo Suzie,

C'est tellement difficile pour une ainée de perdre sa place, je l'ai vécue avec l'arrivée de sa deuxième soeur. Ils ont la chance les ainées d'avoir leur parent à eux tout seul longtemps. Autant il se développe une complicité quand ils se suivent de près, autant ils veulent la même affaire tout d'un coup. Il faut toujours négocier, gérer, expliquer. Ça demande au parent d'être alerte et patient! Élise se sera senti aimée car elle vous aura eu à elle toute seule longtemps(même si les parents sont pleins d'amour déjà), elle est chanceuse cette belle Élise là car les deuxièmes et troisième de famille n'ont pas ce privilège là, car la gestion du partage arrive. Elle sera donc bien prête à l'arrivée de sa petite soeur, et elle fera sa grande soeur et voudra aider maman.

Sandra xx

Evasion a dit…

Bonjour,

Un mini-mot pour te remercier de m'avoir partager tes inspirations pour le choix de prénom de nos filles.

Je suis entièrement d'accord que l'on doit le sentir au fonds de nous ce prénom, le chérir. Il doit évoquer de belle émotions pour nous... et pour l'être qui le porte.

Je vous trouve chanceuse d'adopter en Thaïlande. Je trouve les traits thaïlandais très jolis... Si ce n'avait été que de moi, j'aurais aussi fait le choix d'adopter des enfants de différentes régions... mais de 1 je n'adopterai qu'une seule fois (budget et papa obligent) de 2 les régions où l'on peut adopter lorsque l'on est déjà parents sont très restreintes...

Je ne suis pas inquiète que ma petite issue de la Chine sera aussi très jolie...

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire,
Salutations chaleureuses,
Eve

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Suzie,

J'aime ta façon d'écrire..Ça du être une grosse fin de semaine!
J'aime beaucoup tes compteurs..j'essaie d'en mettre un sur mon blog..J'ai pas réussit hier soir!
Je t'écris plus longuement plus tard..J'ai pas trop d'inspiration aujourd'hui, plus le cafard qu'autre chose:)
xxx