jeudi 5 novembre 2009

Grippe H1N1 - Finalement!

C'est dernier temps, nous entendons parler que de la grippe H1N1. Pour ma part, je désirais ne pas faire vacciner notre petite fille. Depuis quelques semaines, elle prend des produits homéopathiques pour renvorcer son système immunitaire. Cependant ma chum voyait les choses autrement mais acceptait mon choix et ma façon de faire.


Cependant, suite à toute la publicité entourant cette pandémie et aux discussions qu'il a eues avec les membres de sa famille (infirmière et pédiatre), celui m'appelle un moment donné au bureau et me dit "Je veux qu'Élise soit vaccinée".

Après discussion entre nous, nous avons décidé de faire vacciner Élise et par conséquent nous aussi. Ainsi donc nous nous sommes rendus toute la famille hier en fin de journée au Centre de vaccination de notre région pour nous faire vacciner.


Le matin, j'explique à ma petite fille d'amour que ce soir nous irons la chercher à la garderie plutôt pour se faire vacciner. Elle me répond "Maman, est-ce que je suis malade" Je lui répond non, que nous désirons la faire vacciner afin de la prévenir d'une grosse grisse au cours de l'hiver.

En fin de journée, je passe prendre Élise à la garderie et une fois dans l'auto, Élise me demande si j'allais moi aussi me faire vacciner! Holala! Je m'attendais pas à cette question! J'ai répondu que toute la famille recevrait le vaccin.


Ainsi, notre belle Élise a reçu son vaccin comme une grande. Elle a pleuré un tout petit peu (comme un petit chat) et ensuite ce fût le tour à Maman donc les pleurs ont cessés.


Cette excursion nous a pris au total 2 heures. Honnêtement, ça s'est vraiment bien passé. Les gens attitrés à cette vaccination sont vraiement très gentils, bravo!



Félicitations aussi à tous les enfants et parents qui y étaient. Les enfants s'amusent, les parents parlent entre eux! En mon sens, cette sortie fût enrechissante à l'effet que tous ceux présents étaient là pour le bien des leurs.



Voici une photo de ma belle Élise après la vaccination! (En passant, nous ne mettons pas de sous! Je crois qu'elle ne sait pas que nous pouvons mettre des sous... pour que le jeu puisse bouger), chut il ne faut pas le dire!

Je vous laisse aussi sur des photos de la fête d'Hallowen! Pluie et vent étaient au rendez-vous mais cela n'a pas gaché la fête. Elle était très heureuse de courrir aux portes pour avoir des BONBONS.













Photo prise à la maison avec une robe de princesse!



Le 31 octobre à la pluie...




À bientôt!

Suzie

4 commentaires:

Christine et Gilles a dit…

Ah! ah! Tu t'es fait vacciner finalement! Tu n'as pas eu grand choix avec la question de ta belle Élise...hi!hi!hi! Dans l'fond, pour être honnête avec toi, je suis contente que tu l'aies fait. Comme ça, si c'est vrai que cette grippe est si terrible, je saurai que 3 personnes que j'aime sont protégés!
bye bye xxx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Bonjour,je suis contente de vous connaître, vous avez une magnifique petite puce...Il n'y a aucun problème de citer mon petit billet sur Comprendre les enfant adoptés.

au plaisr

Nathalie....

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

J'ai fait la longue file ce matin et nous y passons tous les 3 ce soir. Après ça, nous serons prêt à affronter la méchante grippe ;p Je ne sais pas comment cela se passe sur place mais l'attente franchement à 5h50 ce matin, c'était quelque chose...

Pas d'effets secondaires aujourd'hui?

Bisous,
isa

Caroline Parenteau a dit…

wow comme vous êtes chanceux. Nous nous avons pu faire vacciner seulement notre puce de 7 mois. Ma grande fille, mon mari et moi nous n'avons pas pu. Il faut attendre notre tour...
bravo
caro (blog Mahée-Lee)