lundi 11 janvier 2010

Premier cours de patin et la surprise!


Ce weekend, Élise a débuté son cours de patin!

Pour la première fois, je laissais ma petite fille entre les mains d'étrangers sans même l'avoir préparé à la chose, car je ne savais pas que les parents n'étaient pas admis sur la patinoire. Je respecte cette position sans problème et je vous dirais même que les instructeurs savent comment gérer la chose, sauf que lorsque ta fille pleure à chaudes larmes et qui me dit "je veux rentrer", là mon coeur de maman est tout à l'envers d'autant plus que j'étais très émue lorsque celle-ci entra sur la patinoire sans moi.


Je suis restée avec elle sur la patinoire en lui expliquant qu'elle se ferait de nouveaux amis, et qu'elle saurait patiner comme papa et ses cousins! Elle a accepté de terminer le cours avec moi sur le bord de la patinoire, les deux pieds sur la patinoire! Le lendemain, nous avons discuté ensemble de cet événement afin qu'elle soit prête la semaine prochaine et elle m'a répondu "oui, maman, maman et papa allez être là pas sur la patinoire et dire Bravo, Élise"... À suivre.

Ce désir d'être parent, n'est pas que la grossesse mais bien plus! Mon rôle de parent se concrétise à chaque fois que notre belle Élise se développe et ce au quotidien... Je n'ai pas fini de pleurer me direz-vous?

La surprise!!!!

C’est avec légèreté que je débute ma semaine de travail car le 17 janvier prochain nous nous envolerons pour Cayo Coco, Cuba, yé!


La période de festivités tirant à sa fin, il est temps pour nous de prendre notre envol pour une plage de sable blanc et d’eau turquoise afin de se reposer. Crème solaire, maillots et marguerita sont au menu!




Nous hébergerons au Blau Colonial, un site enchanteur de style espagnol avec beaucoup de végétation et une magnifique plage (selon les critiques). Nous avons très hâte même Élise est prête. Lorsqu’on lui demande où elle va en vacances et répond Cayo coco en avion et l’eau est chaude (hi, hi).

Enfin, prendre l’avion avec notre petite fille pour une destination soleil! Une autre expérience que nous avons rêvé faire avec elle.


Bonne semaine!

4 commentaires:

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Non effectivement, tu n'as pas fini de pleurer ma chère....Elle est si mignonne sur ces patin à glace, elle doit être si fière d'elle....Bonne vacances.

Nathalie xxx

Nala a dit…

Oh que j'ai hâte moi aussi de pouvoir emmener Nicolas sur les plages blanches de Cuba.
profitez en bien !

chantal et marc a dit…

wow ca c'est le fun coyo-coco profité de vos vacances avec votre petite cocotte a cuba je suis certain que vous aller vous amuser.


chantal

Karine et Jean-Pierre a dit…

Bravo à la patineuse. Vraiment elles changent nos filles et c'est vraiment le fun de faire des activités avec elles et de leur faire découvrir de nouvelles choses.
Je vous souhaite un très bon voyage. Nous voulions partir nous aussi, mais comme Jean-Pierre change de travail, nous sommes un peu dans l'incertitude pour le moment. Profitez-en bien et on espère vous voir au Carnaval.
Karine