mardi 12 octobre 2010

Célébrons nos 3 ans!

Le 8 octobre 2007 était le moment le plus merveilleux et le plus riche en émotion. C'est à ce moment que j'accouchais de ma fille et en même temps que 12 autres familles. Toute une expérience!



L'employée des affaires civiles nous a remis Élise, ma petite fille du bout du monde. Je l'ai prise en lui répétant, « c'est fini, maman et papa sont là, c'est fini ma puce, nous sommes là » encore et encore. Seulement quelques larmes coulaient sur sa joue. Elle prenait soin de garder une distance dans mes bras en se poussant par derrière et je continuais à lui dire « c'est fini, maman et papa sont là, c'est fini ma puce, nous sommes là ». Quel moment magique!



Depuis ce jour, elle nous comble de bonheur et bien plus. Certaines personnes diront que nous avons sauvé cette enfant mais moi je dirais que c'est elle qui nous a sauvés. J'attendais ce moment depuis tellement longtemps. Être maman, quel beau et merveilleux métier, je me répète mais bon je le pense tellement.

Afin de souligner cette journée, le 8 octobre est la journée de la Famille Mailhot-Lessard. C'est la fête! Cette année, Alek le cousin d'Élise (8 ans) a vécu cette expérience avec nous. Il a adoré le concept! Donc, j'ai cuisiné de la soupe Won Ton et des Spare-ribs et complété mon souper chez les aliments M&M. J'ai mis ma belle nappe rouge, sortie la belle vaisselle et enveloppé le cadeau. Chez nous à chaque anniversaire, nous offrons à Élise un livre comme cadeau. Cette année, nous lui avons offert « Notre histoire d'amour » . Elle était contente. C'est un livre touchant et les illustrations sont très belles. Elle ne m'a pas encore demandé de lui lire et je suis d'accord avec cette idée là. Elle va me le demander dans les prochains jours soit le moment où elle sera prête à entendre l'histoire. Elle connaît bien l'adoption, son pays mais parfois, les enfants décident de ce qu'ils veulent savoir et je respecte ma belle Élise dans cette voie.

Enfin, nous avons passé un excellent weekend à la maison (nous gardions Alek pour 3 jours et ma mère gardait son frère, faut bien que les parents se reposent un peu… Notre tour arrive dans deux semaines, yes!).



Je vous laisse sur des photos!

Élise qui souffle sur son gâteau, 3 ans!


Nous avons profité pour dîner dehors! Il a fait tellement beau!



Élise avec son cousin Enrick (à gauche sur la photo d'en haut) ont fabriqué un parc de jeu d'eau (idée de ma fille). Merci à Dominique, maman d'Alexie de m'avoir fait connaître ce type de bricolage. C'est vraiment génial. J'ai toujours une petite boîte dans mon sac à main lors de nos sorties au resto. Élise adore faire des bonhommes, les défaire et les refaire!

Bonne semaine!

Revenez nous voir, une bonne nouvelle sera annoncée sous peu sur notre blog!

5 commentaires:

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

... et moi j'avais jamais pensé en apporter au restaurant ou è l'aréna (pendant les cours de la grande soeur) !!! Quelle bonne idée !
Bon 3e anniversaire de rencontre avec ta belle Elise ...
J'ai hâte de connaître ta bonne nouvelle !?! Tu m'intrigues !
Dominique xx

Christine et Gilles a dit…

Allo ma copine!
Tu as bien raison de dire que ta fille vous a sauvé. Alice m'a sauvé également. Elle me démontre à chaque jour à quel point les p'tites choses simples de la vie sont importantes. Quelle journée importante pour nous tous! C'est pour moi MA journée de l'amour...(Au yable la St-Valentin hi!hi!hi!)Pour moi, le 8 octobre, c'est la journée où Alice est née...dans notre vie.
Bye bye xxx

Tania a dit…

Trois ans de bonheur! Les enfants sont notre plus belle richesse. Bon troisième anniversaire de famille avec ton beau trésor.
Amitiés Tania xxx

Madili a dit…

Allo la famille Mailhot-Lessard,
Quand je te lisais, tout ce moment me revenais à la tête et les larmes dans les yeux!!!

Où as-tu pris ce type de bricolage, il me semble génial?

Pour le livre, Madisson par moment, elle veut que je lui lise en rafale et après il peut être 2 mois sur les tablettes. Comme tu dis, c'est quand elles en ressentent le besoin!
a+

Natalie a dit…

Salut, compagne d'accouchement!

Les bonnes nouvelles, on aime ça:
allez, au clavier madame! Pas d'excuse: maintenant, tu peux le traîner partout... :o)