mardi 19 octobre 2010

Un demi-tour et des papillons dans le ventre

Nous avons fait un arrêt et ensuite un demi-tour, mais pas sur le désir profond de poursuivre ce que nous avons commencé le jour même où nous nous sommes rencontrés mon chum et moi.


FONDER UNE FAMILLE.


Ce désir si précieux mais tellement remplit d'embuches. Notre demi-tour est maintenant chose du passé, car nous avons repris la route vers Myriam et roulons à toute vitesse vers Elle. Ce deuxième enfant si désiré, si attendu.


Depuis, je ne cesse de penser à Elle, je lui parle, l'a rassure. Je lui dis que nous arriverons au moment opportun, de ne pas s'en faire, de continuer d'être ce qu'elle est et nous arriverons!

Cette route nous était probablement destinée, je suis convaincue de cela. Élise aura 4 ans (déjà) en décembre, une petite fille plus mature qui pourra savourer pleinement son voyage vers la Chine son pays de naissance!

Ainsi, nous attendons notre cadette avec beaucoup de sérénité et de quiétude. Nous sommes prêts à l'accueillir avec les besoins auxquelles nous nous sommes préparés.



Un demi-tour qui peut être discutable pour certain mais tellement clair pour nous. Nous poursuivons notre parcours particulier mais tellement enrichissant pour le couple, la famille et l'entourage et avons foi à ce que l'avenir nous réservera.

Bref, nous nous y sommes préparés et nous espérons que vous suivrez cette nouvelle aventure avec toute la joie que nous y mettons.


Aujourd'hui, je me sens comme une fille qui vient de lire + à son test de grossesse!

C'est extraordinaire et tellement merveilleux!


16 commentaires:

Madili a dit…

C'est sûre que nous vous suivrons dans ce 2e destin!!!
Nous avons très hâte de voir votre petite Myriam... Elle aura, tout comme Élise, les meilleurs parents du monde.
a+

Nancy a dit…

Oui je suis contente pour vous.....Nancy xxx

panda et dragon a dit…

En plus je viens de lire que la nouvelle liste sortira demain. Je ne veux pas vous énerver encore plus, mais ce serait vraiment top.

Si non, restez patients. Nous avons eu notre proposition à la 3e liste après les modifications à notre dossier.

Geneviève

Famille Lachance a dit…

HOURRA!!!

On attends avec vous!
Bienvenue Myriam!

chantal et marc a dit…

Moi c'est bien sur que je vait suivre cette belle aventure je comprend ta fébrilité et surtout bonne chance

Natalie a dit…

Yé!

Et tu sais quoi? On a le droit de boire pendant nos grossesses!

On fête ça demain, c'est certain! :o)

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Comme je te l'ai dit par courriel déjà, je te le redis sur ton blog maintenant FÉLICITATIONS ! Un beau test positif wow !
Dominique xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Suzie,

Yeah!! Je suis contente que tu sortes du placard:)
On l'attend avec vous nous aussi cette petite Myriam:)
xxxx

Caroline Parenteau a dit…

Toutes mes félicitations!!! Nous suivrons avec vous votre 2e parcours. Bienvenue à Myriam. Elle est déjà dans votre coeur.
Caro

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

HOOO! Félicitation, quelle bonne nouvelle!! je suis très heureuse pour vous. Allez, on se croise les doigts pour que ça aille vite, vite!

Roxane

FÉE CLOCHETTE a dit…

Félicitations pour ce merveilleux projet! Bienvenue petite Myriam!
Guylaine

Nala a dit…

Bravo pour ce demi-tour.
à bientôt

Virginie a dit…

Je crois que j'en ai perdu un bout! Je sais pas si je comprends bien, mais ton dossier serait rendu en CHine?

catherine a dit…

Bravo, bravo!!! Vous avez bien raison de dire que ce sera un beau voyage pour votre grande Élise. Notre fils Thomas est venu avec nous en Chine pour aller chercher sa soeur, et ce fut une aventure inoubliable pour lui. Ce sont des moments indescriptibles qui n'ont pas de prix. Une soeur, c'est le plus beau des trésors.
Félicitations!
Catherine xx

Tania a dit…

Félicitations! La petite soeur sera parmi vous bientôt c'est sûr! Je crois qu'il y a une petite liste SN qui sort bientôt???
Je me croise les doigts pour vous.

Amitiés Tania xxx

Karine et Jean-Pierre a dit…

Nous allons vous suivre avec intérêt au cours des prochains mois...
Bisous.