vendredi 21 janvier 2011

Chère Myriam, nous pensons à toi!

Depuis le 28 décembre 2010, un petit bout de femme s'est ajouté à notre famille et depuis ce temps, nous pensons à elle afin qu'elle sache que nous sommes là au loin et que nous l'aimons très fort.

Notre Myriam est entrée dans notre vie à un moment où j'étais complètement immergée dans ma nouvelle carrière de formatrice en informatique. Un horaire à temps plein et bien plus étant donné que je dois préparer les cours. Donner 4 matières en 4 semaines, tout un défi à relever. Pour les prochaines semaines, j'ai un horaire allégé ce qui m'a permis de recueillir des informations sur l'orphelinat de Myriam, de faire connaissance d'une maman, qui sera à l'orphelinat dans les prochaines semaines, qui tentera de prendre des nouvelles et des photos de notre benjamine.

Photo de l'orphelinat

Depuis lundi, lorsque je couche Élise nous transmettons une pensée à Myriam : « Chère Myriam, nous espérons que tu as passé une bonne journée, que tes bobos guérissent bien, bonne nuit, nous t'aimons ». Chaque soir, nous lui disons une nouvelle pensée car ma grande se souvient de nos dernières pensées, il faut donc être imaginatif.

Même si je pense à elle depuis le 28 décembre, je réalise maintenant, parce que je suis moins occupée, que je suis de nouveau maman et que par moment, les émotions montent sans avertir et mes yeux se remplissent de larmes. Mon Dieu que c'est fort en émotion ce que nous vivons les parents adoptants!

Un beau « care package » a été préparé à notre demande pour notre petite fille.

J'ai hâte de recevoir des nouvelles suite à cette livraison, à suivre... Un nouveau paquet lui sera livré pour son anniversaire qui se tiendra le 7 mars prochain. Je projete de lui faire livrer un gâteau.

Nous avons également débuté les achats de couches, de lait, de céréales, de petites cuillères, de débarbouillettes humides, de divers collations, etc. C'est tellement excitant de refaire tous ces achats, de penser à toutes les choses que nous devons apporter, j'adorrrre cela.

Nous avons reçu en cadeau de Geneviève, maman d'Anaïs de magnifiques gobelets et de petites cuillères, de Naomi, maman de Mathis et de Sophia, un très beau jouet avec miroir et aussi de Natalie, maman de Théo et Marianne, un magnifique pendentif représentant la famille, merci les filles.

Nous sommes en attente de notre LOA et l'agence nous a mentionné que notre dossier selon le site CCAA serait en processus. Nous n'attendons pas de nouvelles avant le début/mi-février. Selon nos pronostics, notre départ serait au début du mois d'avril. Mon amie Geneviève, maman d'Anaïs a prédit un départ le 26 mars, nous serons fixés dans les prochaines semaines.

Un merci sincère à tous ceux qui ont écrit un message sur le blog suite à l'annonce de notre jumelage. Ceux-ci nous ont touché et ils auront une place importante dans la vie de notre fille, Myriam.

Bon weekend!

19 commentaires:

Caroline Parenteau a dit…

Je vous souhaites ce bel amour le plus tôt possible.
J'opte aussi pour mars. Le mois de son anniversaire.
Comme vous devez vivre de beaux moments de fébrilités.
Je suis de tout coeur avec vous.
Caroline

Madili a dit…

Nous avons très hâte de voir la belle Myriam.
J'espère pour vous que vous recevrez le LOA le plus tôt possible pour un voyage, le plus tôt possible
a+

panda et dragon a dit…

Je suis certaine que c'est moi qui va avoir raison. Le 26 mars, c'était notre date de LID pour Anaïs. Elle vous portera chance.

Geneviève

MF a dit…

Bonjour la petite famille grandissante,

Je suis très contente d'avoir fait votre connaissance la semaine dernière. En espérant que cela ne soit pas la dernière et que nous aurons l'opportunité de rencontrer votre belle Myriam.

Nous vous souhaitons une envolée vers le pays de la soie le plus rapidement possible.


PS à Geneviève : Le 26 mars est un samedi ma cocotte. Mais effectivement c'est une merveilleuse date significative à nous deux. Alors je vous souhaite un départ le 25 mars et une arrivée en terre chinoise le 26 mars...

Marie-France

Nancy a dit…

Vite vite sonne téléphone une famille attendent avec impatience leur petite Myriam..............Nancy xxxx

Virginie a dit…

J'ai hâte de savoir votre date de départ. Le 26 mars est loin, mais vous savez que vous aurez votre enfant! C'est la date d'anniversaire à ma mère, ca portera probablement chance!

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

En attendant la belle suprise qu'il l'attend... vous! elle aura de beaux petits présents, qui j'espère, la tiendront occupé et la fera patienté jusqu'au mois de votre rencontre. Petite cocotte, elle ne sait pas le grand bonheur qui l'attend au courant des prochains mois. Un tsunami d'amour et d'attention pour elle et sa grande soeur!

Bon week-end,
isa

Anonyme a dit…

Je clique et reclique sur le paquet que vous avez envoyé à votre fille, idée d'agrandir la petite photo, mais elle grossit à peine! J'ai très hâte de voir cette belle Myriam!

Je souhaite vraiment que votre LOA arrive le plus tôt possible.

Si votre grande fille est comme la nôtre, elle doit avoir hâte elle aussi d'aller ''dans la Chine'' et de devenir une grande soeur.

Bonne fin de semaine!

Monica et Milie a dit…

Je vous souhaites une date vite vite vite...Le 7 mars notre dossier partait pour la Chine et si admettons que vous partiez le 23mars et non le 26 c'était notre dat de lid...En tout cas avec votre Elise d'amour le temps ne peux que passé vite!
La belle Myriam sera très choyer dans sa nouvelle famille!
Bon week-end!
Monica:0)

Christine et Gilles a dit…

Allo mon amie!
Wow! Elle sera gâtée la belle Myriam! Je pense aussi souvent à elle et envoie des pensées pour qu'elle guérisse bien et sans trop de douleur. En te lisant, les larmes me montent aussi aux yeux je suis bien excitée pour vous! C'est super et j'ai hâte de te voir....
Bye bye mon amie

Fanny a dit…

C'est vraiment excitant tout ça, j'ai bien hâte d'en arriver là.
Je vous souhaite un départ le plus vite possible.

frimousse Mathylde a dit…

Je vous souhaite une date de départ le plus tôt possible.Marie-France xxx

Karine et Jean-Pierre a dit…

Tout comme Christine j'ai moi aussi leslarmes aux yeux en te lisant, mais bientôt vous serez réunis... et combien je t'envie... J'ai vraiment hâte de voirla belle Myriam. En attendant profites des beaux moments en solo avec Élise.
Bisous,

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle Suzie,

Moi aussi je pense à ta belle Miriam! J'ai tellement hâte que vous l'ayiez!!!Et j'ai très hâte de te revoir!
Nao
xxx

Mélanie a dit…

Hi hi moi aussi j'ai essayé d'agrandir la photo!!!

On se verra à la rencontre voyage!

J'espère que votre LOA arrivera très vite!

Mélanie

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je vous souhaitre une rencontre très bientôt avec votre belle Myriam d'amour! Élise d'amour doit avoir hâte de jouer avec sa petite soeur!
Guylaine xx

Chantal a dit…

C'est beau de te sentir immergée de l'amour de cette puce ! Je te souhaite de partir très rapidement pour aller la chercher !

Chantal

Kathleen a dit…

Suzie,
I don't speak French...so sorry. I got your comment on my blog. I wanted to say hello and thank you. I tried to translate your blog, but I was unable to. Your children are beautiful. It sounds like our time lines are close. Maybe we will see each other in Fujian!

Kathleen

Nancy a dit…

Désolé que cotre LOA tarde à venir mias aie confiance je suis certaine quel est en route, je me croise les doigts que lundi 28 vous la recevez!!!

Nancy