lundi 31 août 2009

En attente de notre 2ième trésor mais cette fois-ci de la Thaïlande!

Pour ceux et celles qui désirent connaître le délai d’attente pour notre 2ième petite fille d’origine Thaïlandaise, voici les derniers développements.

Premièrement, notre dossier est en Thaïlande depuis février 2009. L’agence, Enfants d’orient (http://www.enfantsdorient.org/) aurait actuellement 40 dossiers en attente. À chaque fois qu’un enfant est jumelé à une famille d’adoption, ceux-ci transmette un nouveau dossier.
Selon le site de notre agence, il y a au moins sept orphelinats dont ils ont connaissance.

En voici la liste et leur situation géographique :

• Pakkred à Nonthaburi – banlieue nord de Bangkok ;
• Phayathai à Nonthaburi aussi (auparavant situé au cœur même de Bangkok et déménagé en janvier 2005) ;
• Rangsit dans la ville de Bangkok ;
• Vieng Ping dans la ville de Chiang Mai ;
• Udon Thani au nord-est de la Thaïlande ;
• Khon Kaen (Kanthong Babies Home) aussi au nord-est de la Thaïlande ;
• Nakhon Si Thammarat au sud ;
• Song Khla aussi au sud.

Depuis le dépôt de notre dossier (février 2009), l’agence a reçu 5 propositions dont : 1xfév, 1xavril, 1xjuin et 1xJuillet et 1xAoût (2 garçon et 3 filles).

Il semblerait que le Québec, la France et la Suède seraient relativement chanceux car l’agence est rendu à jumeler des dossiers datant de 2007 (juin pour nous) tandis que plusieurs autres pays seraient encore à leur dossier datant de 2006.

Par conséquent, nous serions 29ième, il y a exactement, 17 garçons et 11 filles avant nous.

Pour les personnes intéressées voici un lien qui vous donnera des informations sur le pays de notre 2ième enfant : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/thailande.htm

Nous ne pensons pas recevoir des nouvelles de l’agence AVANT LA FIN DE L’ANNÉE 2011, car actuellement les délais seraient de 26 mois! Il semblerait que les autorités Thaïlandaises ne désirent pas dépasser les délais de 24 mois. Espérons qu’ils iront plus rapidement pour revenir à leur standard.

Bref, d’ici à ce que le deuxième moment magique arrive, nous profitons de notre belle Élise et verrons à nous changer les idées car lorsque l’on décide d’avoir un enfant, nous aimerions bien l’avoir immédiatement. Avec l’adoption internationale ce n’est pas possible. Il faut s’armer de patience et nous en avons! (ha, ha). C’est plus difficile lorsqu’Élise me demande « est où ma sœur, je veux voir ma sœur », « my god» faîtes que les Thaïlandais nous entendent mais bon, je lui dis qu’il faut être patient que le téléphone va sonner lorsque ça sera le moment. Je sais qu’il existe des livres pour expliquer l’attente. Je vais acheter un de ses livres mais j’attends la 1er année d'anniversaire d’attente.

3 commentaires:

Natalie a dit…

Quand Marianne demande à voir son petit frère, je lui rappelle qu'elle va devoir lui prêter ses jouets: ça calme la hâte pas mal vite! ;o)

Christine et Gilles a dit…

Allo mon amie
Je vous souhaite que le temps file à toute vitessse mais surtout, que les délais soient moins longs et donc moins lourds à supporter.
Gros bisous xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

C'est sûr qu'une attente de 26 mois, c'est long!!!! mais pour un enfant, on est toujours capable d'attendre. Parfois, on se décourage un peu mais quand le grand moment arrive enfin, c'est le bonheur total. Vous savez de quoi je parle ;o)

Bon long week-end,
isa