vendredi 19 février 2010

12 mois d’attente, il en resterait 16 mois et plus ou moins, qui peut ME le dire!

Hier, le 18 février 2010, nous avons célébré nos 12 mois d’attente de notre deuxième enfant mais cette fois-ci de la Thaïlande. Son prénom sera Myriam.

Selon les estimations actuelles, il resterait moins de deux ans d’attente! Là, est la question car d’avril 2009 à février 2010 (10 mois), 7 enfants seulement ont été jumelés! Nous serions les 23ième (suite à courriel reçu de l'agence - 23 février 2010) en attente au Québec, si je fais un petit calcul à ce rythme-là, il y a de forte chance que notre attente puisse se prolonger encore de 3 ans! - Rien de comparable avec les délais de la Chine, ça c'est certain.

Pendant cette attente, nous avons la chance et l’extrême bonheur d’être parents de notre belle Élise que nous aimons à la folie pour toute la vie comme je lui dis régulièrement et que maintenant elle me répète ces mots à son tour.

Je peux tout de même affirmer que cette première année d’attente a passé vite… mais depuis quelques jours, un brin de nostalgie, de hâte et d’empressement m’habitent. Surtout depuis que nos amis Nat et Seb (http://racinelaberge.blogspot.com/) ont eu leur proposition que seulement 7 jours après le dépôt de leur demande d’un enfant à besoins spéciaux...

Après avoir vécu une première adoption, nous connaissons pertinemment toute l’émotion, la déception et finalement l’extraordinaire vague d’amour que tout ce processus peut apporter « une overdose de drogue par l’amour » ce qui fait en sorte que nous sommes plus hâtifs de revivre cette belle aventure qui nous mènera vers notre petite fille, Myriam.

Tu ne le sais pas Myriam mais ta grande sœur t’attend avec impatience! Elle a très hâte de dormir dans la même chambre que toi, elle, dans le grand lit et toi dans le petit, de changer ta couche, te donner ton lait, de t’apporter à la garderie avec elle, etc. Plus d’une fois par semaine celle-ci me dit « maman, je m’ennuie de ma sœur, je veux voir ma sœur, elle est où ma soeur » Là, je la regarde et elle me dit, « oui maman, les gens vont nous téléphoner, il faut être patient ».

En ce moment, je vis deux grossesses au bureau (une avocate et la conjointe de mon patron sont enceintes). Parfois, je m’amuse à imaginer que notre enfant est en production comme ceux du bureau. Non, mais il y a tout de même des chances que nos enfants aient le même âge sauf que notre enfant aura déjà un vécu lorsque celle-ci nous sera confiée!

À moi ainsi qu’aux parents en devenir peu importe leur cheminement, leur trajet, leur destinée, mes pensées vous accompagnent et je nous souhaite du courage et des distractions pour faire en sorte que le temps passe plus vite!

Je prie le bouda pour qu’un merveilleux dénouement puisse arriver, rapidement.

Bonne attente et bon weekend!

3 commentaires:

Caroline Parenteau a dit…

Je te dis à mon tour, bonne attente. Je suis certaine que le temps passera vite avec une petite Élise si mignonne à la maison.
Bon courage !!!
Caroline (blog Mahée-Lee)
xxx

Christine et Gilles a dit…

Allo mon amie
C'est vrai que ça fait revivre de belles émotions la bonne nouvelle de Sébastien et Nathalie. Ça fait en sorte que l'on se pose plein de questions sur certains choix que nous avons pris, etc...Mais bon, c'est notre parcours et le temps passe si vite. On commence une semaine et oups! on est déjà rendu au vendredi dans l'temps de le dire. Prions, prions fort, fort, fort tout le monde ensemble pour que nos familles s'agrandissent vite, vite, vite...En tout cas, plus vite que ce qui est prévu pour le moment.
Je t'aime fort
xx

Kakrine a dit…

bonsoir!
oui l'attente est longue avec la Taïlande! mais le moratoire annoncé par les autrorités thaïes sur les nouveaux dossiers devraient permettre aux AS du DSDW de se concentrer sur les dossiers en attente... alors, peut-être une petite accélération?
Nous attendons depuis 17 mois...
bon courage!
bises de France
Kakrine