jeudi 9 juin 2011

À l’aube de notre 3ième semaine à la maison


Tout le monde vit maintenant sur le même fuseau horaire depuis dimanche dernier (le 29 mai)! Myriam nous a fait quelque réveille à 4 heures du matin pour finalement s'endormir à 6 h 30 AM… Cette petite aventure a duré que 3 matins, une chance car là je commençais à manquer de jus!

Papa a repris le travail lundi dernier (le 30 mai) et Élise a fait deux jours à la garderie la semaine dernière et elle ira à temps plein encore pour quelques semaines, le temps de reprendre le dessus et d'avoir une routine bien établit pour les repas et pour les siestes de Myriam. Sinon, elle passera une bonne partie de l'été avec moi afin de profiter au maximum de la piscine et du beau temps. Elle avait très hâte de retrouver ses amis surtout que nous avions des surprises pour eux. Je me retrouve maintenant à la maison avec Myriam. Tranquillement, je reprends le contrôle de la maison et du LAVAGE. Cela en fait du linge à laver après 17 jours de voyage, 4 personnes et dont une petite fille qui régurgite à l'occasion et bave beaucoup!

Myriam a reprit ses habitudes de dormir ses nuits à quelques nuits près. À l'occasion, elle peut se réveiller 1 fois dans la soirée ou 1 fois dans la nuit (depuis notre retour c'est arrivée 2 fois) où elle est toute en panique et très crispée, pauvre chouette, pas évident tout cela. Avec le temps, de l'affection, de la compréhension, tout rentrera dans l'ordre. Myriam est une enfant sereine, calme, zen et sociable. Depuis notre retour le lien d'attachement s'est renforcé. À notre arrivée à l'aéroport, elle voulait se faire prendre par tout le monde, elle ouvrait ses bras à ceux qui nous ont accueillis. J'ai joué le jeu au grand plaisir de notre famille et amis! Même à notre premier passage à la garderie, elle s'est fait prendre par les éducatrices! Maintenant, c'est différent même après une semaine. Ma mère est venue nous rendre visite cette semaine et a tendu les bras à Myriam pour la prendre et ma petite fille s'est vite mise le visage dans mon coup! Honnêtement, j'étais ravie!


Dimanche le 29 mai dernier, nous sommes rendus à Longueuil au baptême de Théo Laberge (garçon de Natalie et Sébastien). À une semaine de notre retour, faire ce simple voyage vers Montréal m'apparaissait tout un périple. Avec plus d'une heure de retard sur notre départ, nous sommes rendus et nous étions très très heureux d'être là ainsi que les filles. Le party de bienvenue de Théo était tout en couleur grâce aux talents de maman Natalie. Une belle réception pour souligner la vie et celle de Théo. Nat et Seb avaient préparé un beau montage où nous avons versé quelques larmes! Nous ne vous l'avions pas encore dit mais nous sommes des marraine et parrain de cœur et nous en sommes bien fiers! Merci aux parents d'avoir pensé à nous. La vedette du jour!



Toujours en rodage avec Myriam, les repas ça va mais moins pour la routine des dodos (sieste et pour la nuit). Aujourd'hui, j'ai pris 30 minutes pour la sieste et ce soir 20 minutes, j'ai bien hâte de voir demain! Étant donné qu'elle dort merveilleusement ses nuits, et suite à ma conversation avec mon amie Naomi (maman de Mathis et Sophia) où celle-ci m'informa que Sophia ne faisait qu'une petite sieste et qu'elle dormait très bien ses nuits et suite à sa rencontre avec son pédiatre, elle me confirma qu'une petite sieste pouvait suffire étant donné que Myriam dort très bien les nuits (12 heures). Étant donné que toutes les deux, nos enfants plus vieux ne dormaient pas bien leur nuit et qu'ils faisaient deux siestes jusqu'à l'âge de 20 mois et plus, elle et moi ne savions plus exactement à quoi nous référer. Donc, depuis deux jours, je concentre mes énergies sur une sieste soit avant 13 heures. Myriam sait ce qu'elle veut, me fait signe de non, si elle ne veut pas sa bouchée, là elle veut de l'eau, elle me pointe le verre et dit « Hein, hein ». Aujourd'hui (9 juin), elle a fait le signe encore (babysign), Élise et moi étions tellement fière. Elle fait des byebye, envoi des baisers avec sa petite main et la bouche grande ouverte. Jase de plus en plus, rien de clair mais nous sentons qu'elle nous dit des choses. Elle se tient de mieux en mieux debout et fait beaucoup de pas en tenant les doigts très fort. Le plus important, elle dort toutes ses nuits et très durs, c'est merveilleux. Élise qui se réveillait à rien et qui dormait pas bien les nuits jusqu'à décembre dernier, m'en a fait voir de toutes les couleurs… Myriam est une petite fille, calme, zen, souriante et sociable. Elle a un regard tellement franc! Je remercie régulière sa maman d'accueil ainsi que l'orphelinat où elle était car ils ont fait un bon boulot.


Aussi, j'ai communiqué avec l'hôpital et Myriam sera rencontrée d'ici la fin du mois d'août afin de préparer l'opération de son palais.


Ceci est nos dernières nouvelles.

Bon weekend!

2 commentaires:

Natalie a dit…

Une chance que je t'ai pour donner de nos nouvelles, parce que mon pôôôôvre blog est horriblement négligé depuis 3 mois...

Théo nous a fait de "belles" siestes (ha ha ha!) de 20-25 minutes pendant 6 mois... L'horreur: même pas le temps de boire un café! Puis, tout d'un coup, elles sont passées à 1h30-2 heures, même 3 à quelques occasions. Lâche pas, ça va s'améliorer!

Christine et Gilles a dit…

J'ai eu la chance de passer la journée avec Myriam et c'est tellement vrai qu'elle est zen! Calme, douce et reposante...En plus, elle sourit quand on lui parle et rigole quand on joue avec elle. Wow! Un bébé fantastique! Au plaisir de se revoir bientôt mon amie!