Bon, nous y sommes voici la rentrée!
Les saisons sportives ont débutées pour les parents (Volley-ball pour maman et hockey pour papa) et Élise a changé de groupe à la garderie… Elle est maintenant chez les grands, wow! Elle est vraiment fière même si elle ne démontre pas son bonheur les matins où je vais la porter… Bref, c'est l'histoire de ma vie. Elle adorrre me faire sentir coupable de la laisser là même si elle a beaucoup de plaisir car celle-ci s'amuse, mange et dort vraiment bien et en plus elle a le malin plaisir de me faire attendre lorsque je vais la chercher en fin d'après-midi…
Mais bon, je le sais c'est une question de temps… Honnêtement, elle n'y a pas de raison. Elle connaît les amis de son groupe, l'environnement en général car chez les grands ils disposent d'un environnement différent pour les activités intérieures et les jeux extérieurs…
À part cela, nous avons eu un été riche en disciple. Depuis que nous avons Élise celle-ci s'est montrée très raisonnable mais là, elle s'affirme et à tout point de vue. Ne veut pas manger, elle n'arrête pas de salir ses vêtements lors des repas (ça fait très longtemps qu'Élise ne porte plus de bavoir), mange avec les mains, argumente tout et rien, c'est le bordel!
Nous avons donc fait l'acquisition d'un calendrier de motivation de Cajoline (elle aime beaucoup Cajoline), je lis sur le Web pour avoir des trucs car je suis complètement dans l'impasse.
Un petit répit ce matin, elle a mangé sans bouger et argumenter son déjeuner. Elle s'est habillée comme une grande et déposer son pyjama sous son oreiller, oups! Non il est dans la malle à linge ... Elle a brossé ses dents sans que je sois obligé d'argumenter et nous sommes partis à la garderie le cœur léger. Ça fait du bien une matinée tranquille sans devoir menacer et répéter maintes fois les consignes…
Ainsi après avoir instauré des mesures drastiques de discipline, nous remarquons un changement dans le comportement d'Élise, en fait, nous retrouvons notre Élise.
Aujourd'hui 29 septembre, notre vie est revenue à la normale, les arrivées et départs à la garderie se passent merveilleusement bien. Nous sommes donc en pause jusqu'au prochain dérapage.
Elle a débuté des cours de gymnastique samedi dernier! Je l'ai préparé mentalement quelques jours avant l'activité.
Nous partons pour le cours, nous arrivons au gymnase et là elle constate que les parents ne peuvent rester dans le gymnase, oups! Les pleurs et elle me tient le cou à me couper le souffle. Je renconte une des professeurs, elle s'appelle "Clochette", je lui présente ma cocotte en pleurs, je dis "Clochette, je te confie ma fille, Élise" et lui remet ma puce dans ses bras et je quitte le gymnase en larme évidemment!
Bon, je jette un oeil dans la petite fenêtre. Élise est assise avec les autres et fait les petits sauts après des pleurs intenses.
Être parent, c'est tout de même un métier passionnant et j'adore ça!