lundi 13 septembre 2010

Ce qui est merveilleux!


CE QUI EST MERVEILLEUX, c'est évidemment avoir le privilège de passer l'été à la maison avec sa fille!


CE QUI EST MERVEILLEUX, c'est évidemment d'avoir le privilège d'avoir un amoureux fantastique!


CE QUI EST MERVEILLEUX, c'est évidemment d'avoir le privilège d'avoir des amis vraiment extra!


CE QUI EST ENCORE PLUS MERVEILLEUX, c'est évidemment avoir du beau temps, du beau temps et du beau temps!


CE QUI EST MERVEILLEUX, c'est de visiter de nouveaux lieux et d'avoir du plaisir!


Ainsi, se résume notre été, qui est maintenant terminé étant donné le début de ma saison de volley et de hockey pour mon chum!


En résumé :


Nos vacances annuelles ont débuté le 23 juin dernier par la soirée de la St-Jean-Baptiste avec ma petite sœur, sa famille et ses amis! Nous avons passé une agréable soirée! Feux de joie, barbe à papa (une première pour Élise) et un splendide feu d'artifices (une première pour Élise car l'année dernière celle-ci s'était endormie avant que le feu débute). Elle a adoré autant la barbe à papa que le feu d'artifices.



Par la suite, nous avons rejoint nos amis de cœur (Famille Knight-Bouchard et Bonneau-Houle) au Lac St-Jean. Nous avons fait un pique-nique chez Luc, l'oncle à notre ami François et parrain de Chloé. Nous avons eu droit à la visite de sa ferme à Normandin et avons été reçu chez les Bonneau à Roberval Quels beaux moments!



Au retour et après 2 jours de repos à la maison, nous avons refait les bagages pour nous rendre à Avalon NJ. Le temps chaud et la magnifique nous attendaient! Nous avons passé une belle semaine. Pour cette occasion, Catherine, la sœur de Richard et marraine d'Élise a fait le voyage avec nous. Ma petite puce a bien apprécié la compagnie de sa marraine que je considère que passer toute une semaine avec celle-ci est un privilège!



À notre retour, et bien le temps à défiler trop vite.


Un weekend que Richard était de garde, je me suis rendue chez ma grand-mère maternelle qui aura 90 ans en décembre avec ma mère pour une nuit. C'est la première fois que l'on faisait du camping dans son 1 ½ en résidence de personnes âgées. Cette sortie a été vraiment l'fun.



Moi, Élise, Noami et Mathis nous nous sommes donnés rendez-vous au Camping du Lac Repos à St-Jean-Baptiste pour une sortie à la piscine et jeux d'eau dont les enfants ont adorés. Honnêtement, ce n'est pas mon type de camping mais vraiment les installations de piscines et de jeux d'eau sont vraiment l'fun.



Moi et Naomi avons pu discuter amplement tout en surveillant nos enfants qui se sont bien amusés. Vraiment une splendide journée!



Le weeekend du 31 juillet, nous avons rendu visite à Théo, le petit frère de Marianne! Nous avions très hâte de faire sa connaissance. Un enfant tout à fait charmant. Encore une fois, beaucoup de plaisirs et une chaleur extra.




Ensuite, il y a eu la visite de nos amis de cœur, la Famille Knight-Bouchard que nous avons gardé à coucher ce qui a permis aux parents de pouvoir faire la joute annuelle de cartes!!! (je nomme pas le jeu, trop vulgaire), cependant je peux vous dire que nous avons un président, vice-président, secrétaire, et …


La semaine suivante, Christine et Alice sont venues pour une journée et quelques semaines plus tard, c'est nous qui leur rendions visite à Asbestos. Nous avons passé la journée à la plage du lac des Trois-Lacs. Une journée magnifique… Les filles ont eu beaucoup de plaisir. Du sable et de l'eau pour les petites et de la sangria pour les plus grandes.



Ensuite, il y a eu le mariage de ma petite sœur. Pour l'occasion, c'est nous qui avons gardé ses enfants la veille du mariage et avons eu l'honneur de les habiller pour l'évènement. Très beau mariage, un temps un peu frais (7 août) mais beaucoup de plaisir.




Ensuite, Chloé et Madeleine ses amies de cœur sont venues passer 3 jours à la maison. Nous avons fait une sortie au cinéma et pour Élise cette sortie fût sa première expérience de cinéma (Histoire de jouets 3). Lorsque nous sommes entrées dans la salle, il faisait déjà noir, elle ne voulait pas entrer. Je l'ai donc prise et nous nous sommes assis. Réglisse, popcorn et jus nous avons regardé le film avec beaucoup d'intérêt et à environ 15 minutes de la fin, Élise me demande à quel moment le film va finir (Actuellement, le plus longtemps qu'elle puisse écouter la télévision est environ 30 minutes, sauf une fois). Honnêtement, je ne sais pas si elle a compris l'histoire mais bon, l'expérience a été agréable.





Enfin, pour nos dernières vacances estivales, nous avons loué une tente-roulotte direction Trois-Pistoles pour une rencontre familiale ainsi que quelques jours en famille à St-Roch des Aulnaies. Extraordinaire, le temps chaud est encore là!





Bonne rentrée à tous!






7 commentaires:

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Ouf ! Vous en avez fait des activités, je crois que vous avez passé un bel été...!

Nathalie xxx

Virginie a dit…

Bonjour,
Je vois que tu es venue dans mon coin cet été, je reste au Lac St-Jean. Je dois surement être parente avec la famille que tu es allé voir (de loin). Tu as vraiment une belle petite fille!
Bye alp

Karine et Jean-Pierre a dit…

Je suis contente de te lire, de voir que vous avez eu un été bien rempli et que tu profites bien de ta période de répit. Les photos sont belles et Élise grandit en beauté.
Au plaisir,
Karine

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

De belles vacances ! Je te souhaite des vacances comme ça l'an prochain ... mais à 4 n'est-ce pas :)

Bonne semaine
Dominique xx

Famille Lachance a dit…

Je n'avais pas vu la photo avec Mathis!! Qu'ils sont beaux emsemble ces deux petits enfants adorables!

Famille Lachance a dit…

Je n'avais pas vu la photo avec Mathis!! Qu'ils sont beaux emsemble ces deux petits enfants adorables!

Anonyme a dit…

Wow, c'est vraiment très complet comme blog, ma soeur. Tes photos, tes histoires et ta vie, c'est plaisant de te lire. Je te souhaite un bel automne aussi !
Ta petite soeur XXX