mardi 1 mars 2011

Youppi! Signature de notre LOA!

C'est fait, nous avons signé en date de ce jour le document officiel (LOA) qui nous lie à notre fille en Chine. Nous sommes très heureux et émus par la signature de ce document!

Du même coup, ce matin, nous avons reçu un courriel de Sheri et Katherine de "Gift to China with Love" nous confirmant que Myriam est actuellement en famille d'accueil. Son premier anniversaire arrive à grand pas, pour ce faire, nous lui avons commandé via cette agence un gâteau d'anniversaire, des fruits, des petites biscuits, une dizaine de petites livres pour enfants et une nouvelle caméra! Katherine qui vit à Fuzhou m'a confirmé ce matin que le directeur demandera à la maman d'accueil d'apporter Myriam à l'orphelinat pour qu'elle puisse recevoir son gâteau d'anniversaire ainsi que les cadeaux et que nous devrions recevoir de nouvelles photos par l'entremise de notre agence d'adoption. J'ai très hâte à la semaine prochaine!

Suite à la réception de cette lettre, nous avons installé la bassinette de Myriam dans la chambre d'Élise et imaginez-vous donc que ma grande fille dort actuellement dans ce lit!

Depuis 2 mois maintenant que je fais les achats nécessaires à l'arrivée de notre benjamine. J'ai pris soin d'acheter des vêtements PAREILS à mes deux filles! Un peu quétaine vous dîtes, OUI et je l'assume...



Voici donc les photos (3) de notre 2ième amour, soit celles que nous avons reçues lors de la proposition, le 28 décembre 2010. Les photos sont datées du 28 octobre 2010, soit 7 jours après son opération aux fentes labiales. Elle avait 7 1/2 mois.








Nouvelles photos reçues de Kenlyn, maman américaine qui a fait le voyage à Fuzhou en février dernier, j'estime qu'elle a entre 10 et 11 mois sur les photos! Nous trouvons qu'il y a une ressemblance avec Élise, soit le haut du visage (front et yeux).





Pour ceux qui ne le savent pas Myriam a été trouvé le 7 mai 2010 à l'âge de 2 mois et est née avec une fente labio-palatine double dont les fentes ont été opérées en Chine le 21 octobre 2010. Elle devra subir une ou des opérations à son arrivée au Québec pour entre autre souder son palais.
Je ne mettrai pas la photo de Myriam avec les fentes. Cependant pour ceux qui sont en réflexion et qui désirent voir la photo afin de constater la réussite de cette opération! Prière de m'en faire la demande par courriel : suzie_richard@hotmail.com, il me fera plaisir de vous la transmettre.
Donc, ici on se prépare, bouffe, peinture dans la maison, etc. Nous espérons partir le plus tôt possible. Cependant, une fois le LOA reçu, il faut compter entre 6 à 8 semaines pour une date de départ, sniff, sniff. On croise nos doigts pour une départ, le 13, 20 ou au pire 27 avril!
Je vous reviens avec d'autres nouvelles dès que possible!

19 commentaires:

Nala a dit…

Une autre étape de franchis !!
Juste pour info, dès que vous avez une date de départ prenez rendez vous dans une des cliniques de fissures labio-palatine. La première opération du palais se fait entre 9 mois et 12 mois. Plus vite le palais est fermé, plus vite elle apprendra à parler sans difficulté et sans prendre de mauvaises habitudes qui sont dures à corriger par après.
Bonne journée
Sandra
Maman de Nicolas Chuan Chang (Jiangxi - Fuzhou)

Virginie a dit…

Comme elle est belle! Je te souhaite de partir vite!!!! C'est mignon les vêtements!
VirginieXX

amourdechine a dit…

Bonjour Suzie! Enfin arrivée cette LOA!!! Bien contente pour vous!!!!
J'espère que le temps se passera très vite!!!! Et je trouve ça l'fun que tes deux filles aient des vêtement pareil!!!
Suzie et Alain

Nancy a dit…

Comme je suis heureuse pour vous enfin ce papier si important.....bisou Nancy xxx

Famille Thérien a dit…

Félicitation une autre étape de franchit!

Elle est trop mignonne:)

Le temps semble toujours long lorsque les gens qu’ont aimes sont loin de nous mais essayer entre la peinture les bagages et les papiers, de vous reposer car le retour est parfois fatiguant et les émotions sont très intenses.

Je pense a vous très fort et je vous souhaite que la date magique pour le grand départ arrive dans les plus bref délais.

Bonne journée
Natacha

Famille Lachance a dit…

Comme je suis contente pour vous! Ça approche vite!
Myriam est très très belle et ses fentes ont vraiment bien été opérée!! Elle a même le luxe d,une belle lèvre pulpeuse la chanceuse!!!

Comme vous devez avoir hâte de la rencontrer!!!

Caro

Christine et Gilles a dit…

Allo mon amie
Moi j'adooorre l'idée que les 2 petites aient des vêtements pareils. Ça doit être parce que je suis jumelle mais je ferais pareil hi!hi!hi! Myriam est tellement mignonne sur la dernière photo et c'est vrai ce que Caroline dit elle a une belle lèvre pulpeuse!
Bye bye à bientôt xxx

N a dit…

Youpi!
Un départ en avril... ça fait rêver, ça! Je vous souhaite que les prochaines semaines passent très vite, mais aussi, que vous preniez le temps de vivre intensément vos dernier moments de famille de trois.
Et en tant que petite soeur dont la maman a acheté beaucoup de linge en double, je peux te dire que ça ne m'a pas trop traumatisée...J'étais enchantée, quand j'aimais beaucoup une robe, pouvoir hériter de celle de ma grande soeur et donc, la porter encore plus longtemps!!! Par contre, ma soeur détestait se faire demander si nous étions jumelles, s'empressant de préciser qu'elle avait trois ans de plus que moi!
Ciao!
N

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Je suis contente pour vous !
Elle est mignonne comme tout votre 2e petit trésor !
J'espère que le départ sera très rapide.
Bye bye
Dominique xx

Mélanie a dit…

Enfin ce LOA est arrivé!

Courage au pire dans 8 semaines vous serez avec elle!!!

Bonne soirée!!!

Mélanie

Anonyme a dit…

Suzie,
Je suis tellement contente pour toi! Les papiers se font souvent attendre et les semaines deviennent longues.
Moi aussi, j'ai prévu quelques vêtements identiques pour mes filles. :)
Je te trouve chanceuse d'avoir plusiseurs photos de Myriam! Elle est magnifique tout comme sa grande soeur d'ailleurs.
Zhaomie s'est aussi couchée dans le lit de sa soeur ... ''jussse queques minutes maman'' :)
J'aime les photos d'entête de ton blog.
Bonne soirée!
Maryse

Natalie a dit…

YESSSSSS!!!

Et profites de pouvoir les habiller pareilles: nous, on ne peut pas vraiment... ;o)

FÉE CLOCHETTE a dit…

Quelle belle cocotte! Vous irez bientôt à sa rencontre et Elise sera une grande soeur! Bonne idée, les vêtements pareils, par expérience on doit donner les mêmes choses, la même couleur etc, ça évite beaucoup de chicanes..!
Guylaine x

Fanny a dit…

le départ approche même si cela semble loin, je suis sûre que le temps va filer à vive allure et votre princesse sera dans vos bras sans vous en rendre compte.
Félicitations encore

Tania a dit…

Mes félicitations pour cette belle Myriam d'amour. Élise doit être très heureuse d'être une grande soeur. Vite, maintenant il faut partir la chercher.
Amitiés de Tania, maman d'Anne-Li de Fengcheng xxx

panda et dragon a dit…

Vite la TA pour que vous soyez enfin ensemble.

Grose bise les amis,
Geneviève

Nancy a dit…

Super contente pour vous. Le voyage approche. On se mets dans les préparatifs puis le temps file. Du moins on l'espère.
Le TA arrivera peut être plus vite que prévu.
Nancy maman de Jade et de Jing en attente

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle Suzie!

Comme je suis contente de voir ton nouveau blog avec les photos de tes deux filles!!!Je suis vraiment excitée pour toi!!!:)

Myriam est belle comme tout..et elle va être heureuse avec vous et sa belle grande soeur Élise!!!J'ai hâte de les voir ensemble!

On se parle live,

Nao
xxxx

Familia David a dit…

Félicitations Suzie, c'est vraiment une belle nouvelle. On a tellement hâte à cette "date de départ", c'est interminable. Ça des bons côtés une chance, car ça nous permet de nous préparer. J'ai bien hâte de suivre votre voyage, ça va me reporter à la nôtre. Vous avez vraiment 2 belles petites filles.

Sandra