mardi 19 avril 2011

Report de notre départ - Comment réagir?

Ce matin, nous avons été informé par l'agence de nous devons reporter notre départ du 27 avril au 4 mai...
 
Que de stupéfaction j'ai eue en écoutant le message sur le répondeur!
 
Trop fatiguée pour réellement réagir!
 
Finalement, je discute avec la responsable de l'agence qui m'explique qu'il aurait des congés statutaires en Chine et que le manque de guide seraient la cause de notre report!
 
J'ai terminé ma dernière journée de boulot vendredi dernier.  Prise par une fatigue aiguë depuis hier (lundi), je ne parviens pas à y voir clair dans ce changement d'horaire. 
 
Étant donné que j'ai pleinement confiance à ce que la vie m'offre, je suis persuadée maintenant que le report de ce voyage va me permettre de me reposer et aussi permettre mon âme d'être en mode réception pour notre fille qui nous attend là-bas au loin.
 
Comment expliquer cela à ma mère qui a hâte de partir et qui s'est organisée avec son employeur et à ma grande fille qui suit son calendrier assidument.
 
Le plus important !  Comment gérer la hausse du coût du billet, soit 4 000 $ pour tout le vol?
 
À suivre...

 

20 commentaires:

Famille Lachance a dit…

O mon doux....
Ce genre de changement de dernière minute vient chatouiller les nerfs solidement, non?

Je ne sais que te dire mis à part que je souhaite que tout cela soit le mieux pour vous...

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Ouf ! C'est vraiment une grande déception même si c'est retardé de quelques jours...Ce n'est pas facile en effet de gérer le tout avec ta plus grande qui suit le calendrier...Pas facile de lui expliquer...Et en plus la hausse des billets ! J'en sais quelque chose, de notre côté pour 2 adultes et 1 enfant, nous dépassions les 10 000$ en août dernier...Je te souhaite sereinement du repos !

Nathalie

christine a dit…

C'est bien triste votre situation, profites-en pour te reposer.

Et dit toi qu'il va avoir beaucoup moins de monde en chine lors des visites, j'étais là le 1er mai 2008 et c'était infernale le monde a Beijing. Effrayant, fatiguant et stressant.Nous n'avons pas pu plainement apprécier nos visites.

Mais je suis de tout coeur avec vous.

Christine une maman en attente de son 3e trésor d'asie

Christine et Gilles a dit…

C'est épouvantable je trouve de faire ça. Vous attendez depuis si longtemps....

MF a dit…

Chère Suzie,

Je pense que ton attitude "ZEN" par rapport à ce changement est la meilleur façon de tout gérer cette situation. C'est vraiment désagréable le coût supplémentaire des billets...grrrr...
Pour la merveilleuse Élyse, pourquoi ne pas lui demander de faire un dessin à chaque jour supplémentaire pour Myriam. Cela va l'encourager à passer le temps ????


Gros bisous

Marie-France

amourdechine a dit…

Oh! non! c'est platte en maudit!!! Mais comme tu le dis, tu vas pouvoir te reposer avant le départ...et comme tu le dis si bien aussi, il faut faire confiance à la vie!!!!
Suzie et Alain
xx

Adoption de notre Poulette de Chine a dit…

Quelle déception... quand on attend ce moment depuis si longtemps et que tout est prêt pour le grand départ... Et que dire des billets... Je suis de tout coeur avec vous.

Caroline

Madili a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Madili a dit…

Je suis vraiment désolée pour vous et je ne comprends pas pourquoi le traducteur n'avait pas été réservé avant???

Je ne sais pas du tout comment je gèrerais ça moi non plus...

Repose-toi bien,

Anonyme a dit…

Comment un congé statuaire arrive-t-il en surprise?? Jamais!

Tous les congés sont inscrits au calendrier. Comment une erreur comme celle-là a pu se glisser et tomber sur vous?! Je ne peux pas croire qu'on annonce une date à des parents qui attendent depuis ... sans tout vérifier préalablement!

Ce n'est pas la 1re histoire de la sorte que j'entends ...

Ça y est, je suis pompée!

Courage!!!!!!!!!!!

Mélanie a dit…

je me joins à Maryse....pas de mot...un peu comme quand j'étais pris en Chine à cause de Nikka tour!

Courage il faut rester zen j'en sais quelque chose!

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

ah non!!! franchement désolant et très frustrant...! Le prix des billets qui grimpe en plus...!!! grrr! j'aurais de la difficulté à gérer ça mais bon, qu'est-ce que tu peux faire? alors, ton attitude est la meilleur. Repose toi et c'est vrai (en tout cas dans mon cas ça aurait été profitable) que de pouvoir prendre un peu de repos peut t'aider à profiter davantage de ce beau voyage le moment venu. Bon, bonne chance pour la suite...

Tania a dit…

Pauvre toi! Quelle déception! Malheureusement nous vivons souvent des imprévus de toutes sortes en adoption. Rien n'est tout à fait clair et précis, avant et pendant les procédures. On est à la merci de la situation et on peut dire bonjour au stress...

Il faut quand même rester zen dans ces moments et essayer de se reposer. Tu es près de ton objectif, celui de serrer ta petite dans tes bras très bientôt.
J'ai hâte pour vous.
Amitiés Tania xxx

Nala a dit…

Effectivement, il y a la fameuse semaine d'Or début Mai.
C'est pas évidement d'accepter un report de date, par contre je trouve cela inadmissible la hausse de tarif pour les billets.
Tu devrais demander à magasiner par toi même ou que l'agence regarde avec une autre compagnie ou de modifier le trajet de l,avion pour passer par Shangai ou Hong Kong pour que ce soit moins cher !
bonne journée

Soie et mandarine a dit…

Vraiment décevant, à quelques jours du départ...Reposes-toi pendant ce temps et ne pense pas trop à la facture qui vient de grimper.

Nous, nous n'avions pas encore la date officielle de départ mais on s'attendait à partir à la mi-juillet, lorsque j'ai su à la fin de juin que nous ne partirions pas avant la fin juillet (à cause des vacances des guides) ça m'a donné une "claque", j'avais l'impression que ça nous retardait d'un mois...en plus les billets coûtaient cher à cause de la période des vacances.

Bon repos zen...en attendant de rejoindre ta petite cocotte d'amour, profites'en pour passer du bon temps avec ta grande fille!

Caro

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est vraiment contrariant ce report... restez zen dans la mesure du possible, pas évident... Je pense bien à vous. Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Karine et Jean-Pierre a dit…

Il faut se dire que ce n'est que quelques jours de plus... mais je sais que pour une maman adoptante qui a attendu des mois... et passé à travers tout plein d'émotions ces quelques jours n'ont pas la même signification. Je suis de tout coeur avec toié Mais dis-toi que bientôt elle sera là. ET tu pourras dire enfin!

Familia David a dit…

Je te comprend tellement Suzie, ça nous est arrivé à nos 2 voyages, déjà que l'attente est longue du moment que nous avons eu notre appel. Une journée de retard nous donne l'impression que c'est 6 mois qui s'ajoute de moins avec notre enfant "psychologiquement". Oui, on dit toujours qu'il y a un beau côté à tout, il faut voir le positif dans tout.. mais ça reste que ça nous met dans un tel état. Disons que rendu à cette étape-ci, on veut plus rien d'imprévus...

Dans ce moment là, vu que l'achat des billets avaient été ok par l'agence, vous devez déboursé vous-mêmes?

Tiens bon Suzie..j'ai hâte que vous partiez et j'ai tellement hâte de vous suivre. Bisous à toute la famille.

Sandra

Famille Thérien a dit…

Ouf! Qu'elle déception.... Prenez le temps de vous reposer avant le grand départ. Votre cocotte va être dans vos bras dans quelques jours. On penses à vous très fort

Natacha

xxxx

Anonyme a dit…

comme ce doit être difficile, ce changement de dernière minute ! Mettre ce stress supplémentaire après une longue attente doit être vraiment difficile à supporter. Heureusement, vous savez pour l'avoir déjà vécu qu'une fois que votre petite puce sera dans vos bras, le bonheur sera tellement fort qu'il vous fera oublier tous ces instants pénibles. Une mamie en attente de son ou sa petite fille de Thaïlande depuis 3 ans et 4 mois, maman de Mimi. Amitiés.