jeudi 28 avril 2011

Dernier sprint - départ le 5 mai

4 mois






1 an

2 ans


3 ans



4 ans



Nous sommes dans les derniers préparatifs. Nous avons reçu notre itinéraire, les passeports et les visas. Tous les bagages sont éparpillés dans la chambre d'amis et dans la couchette de Myriam, ainsi j'ai bien en vue ce que nous apporterons.

Finalement, notre voyage aura lieu du jeudi 5 mai au vendredi 20 mai. Finalement, notre périple se fera à un coût initialement prévu, yes!Sourire éclatant

Selon l'itinéraire reçu, la rencontre avec Myriam devrait avoir lieu le lundi 9 mai mais selon ce que je lis sur les forums de discussion de Fuzhou depuis décembre, toutes les familles ont reçu leur enfant le dimanche PM directement à l'hôtel ainsi il y a de fortes chances que Myriam nous soit confiée le 8 mai, journée de la fête des Mères!

Il y a une chose (et plusieurs évidemment) que je désirais à tout prix faire avant notre départ était de faire traduire ma lettre dédiée à la famille d'accueil de Myriam et surtout faire traduire ma lettre de nouvelles adressée à l'orphelinat d'Élise à Fengcheng, Jiangxi. J'ai été en contact avec une étudiante chinoise qui étudie à Sherbrooke. Elle m'a traduit mes lettres en moins de deux! Wow, j'étais tellement heureuse. Maintenant, je dois passer à la pharmacie récupérer les photos d'Élise (4 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans) pour que celles-ci puissent être jointes à ma lettre! Je connais pas vraiment l'issue de cette action si issue il y a, mais je pourrais dire à ma fille, une fois grande, que j'ai fait parvenir des nouvelles à sa première famille...

Encore quelques achats à faire, suivre un cours privé de photographie (je me suis achetée une nouvelle caméra), une sortie au Spa Nordique avec mon chum et nous serons prêts à fermer les valises pour un départ mercredi en après-midi vers Montréal. Ma soeurette Josée, nous attends pour le souper et dodo à l'hôtel avant notre départ vers Myriam.


Itinéraire

Départ le 5 mai 2011 de Montréal - Vancouver - Arrivée à Beijing, le vendredi 6 mai à 16 h 15.

Nous hébergerons au Confort Suite à Beijing : http://www.comfortinn.com/hotel-beijing-china-CP004?sid=xvdIc.r25Erg6D1.3&sarea=&sname=&slon=&slat=&schain=&scountry=&sstate=&type=&sradius=&sstate_country=&scity=

Départ pour Fuzhou, Fujian le dimanche 8 mai à 8 h 35 AM, nous hébergerons au Lakeside Hôtel : http://www.lakeside-hotel.com.cn/en/about.asp

Pour les curieux, voici un lien sur Fuzhou : http://www.voyages-chine.com/guide-voyage-Chine/Fuzhou/

Retour à Beijing, le 14 mai.

Retour au Canada par Vancouver, le vendredi 20 mai.

À bientôt!

21 commentaires:

Virginie a dit…

WOW, c'est tellement touchant si tu as ta petite fille à la fête des mères. D'une façon ou d'une autre c'est touchant!! Bonne chance dans votre voyage.
XXX

Nala a dit…

Je te le confirme. Nous aussi, nous avons reçu notre fils le dimanche après midi et la remise officiel le lundi.
Ce serait super cool pour toi de l'avoir le 08 !
on croise les doigts.
à bientôt

Monica et Milie a dit…

Je suis super excitée pour vous!!!
Qu'elle beau cadeau pour la fêtes des mères...Je te le souhaites vraiment de faire cette rencontre cette journée la:-)

Je vais continuer à suivre votre belle aventure :-)

Monica:-)

Mélanie a dit…

Bon voyage!! Nous avons bien hâte de suivre votre aventure!

Anonyme a dit…

Bon voyage ma chère Suzie! Je vais vous suivre, sois-en assurée!
Que tout ce passe bien pour vous!

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bon voyage vers votre Myriam et quel précieux et merveilleux cadeau que de recevoir votre fille pour la fête des mamans!!!
On vous suit de loin!
Guylaine xx

Christine et Gilles a dit…

Mon amie, là c'est vraiment vrai. Il faut que tu le saches là (hi!hi!Hi!) Bientôt, vous serez de retour au pays natal de nos filles, bientôt, vous tiendrez dans vos bras une deuxième fillette que vous aimerez autant que la première. Je ressens un grand BONHEUR quand j'y pense. Peut-être au fond que tu es mieux de ne pas le réaliser tout de suite...les émotions sont tellement fortes tu as bien le temps de vivre les montages russes. En plus, il y a tellement longtemps que tu attends....Je t'aime fort xx

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

enfin le grand moment arrive... Je suis très heureuse pour vous. De beaux moments en perspective...Je vous souhaite beaucoup de bonheur... une belle rencontre avec Myriam!

à bientôt,
Roxane

Famille Lachance a dit…

Oh! Comme j'espère que cette famille recevra les photos et saura les apprécier!!!! Nous allons vous suivre tout au long de votre voyage soyez certain (vous allez tenir le blogue à jour hein??). Nous avons hâte pour vous!!!!!!!
Myriam tu te diriges vers une nouvelle très belle vie!!!!!!!!
xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Je vous souhaite un merveilleux voyage... Et la plus belle des rencontre :-))
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Nancy a dit…

Je suis convaincu que tu auras ta Myriam le jour de la fête des Mères. Je penserai à toi caar j'ai eu Jade 2 ans passée à cette journée.

Bon voyage, reposez vous avant si possible et garder la santé. Tu vas aimé le comfort inn pour la grandeur des chambres.

Familia David a dit…

Bonjour Suzie,

Je vous souhaite un très très beau voyage. Vous allez voir combien y retournez une deuxième fois c'est intense et émotif. On ne vit pas les mêmes choses que la première fois, c'est comme si on absorbe plus et tout prend un autre sens, autant meilleur l'un que l'autre voyage. Je sais combien c'est intense ce deuxième voyage. Nous allons vraiment vous suivre et nous rappelez tellement de belles émotions. Nous Félicia avait 6 ans quand nous y avons été, elle savait qu'elle était dans son pays mais comme elle est jeune, elle ne faisait pas allusion comme nous un adulte, l'émotion de retourner dans son pays. Je voulais plutôt qu'elle voit le bonheur qu'on avait d'être là et le bonheur qu'elle voit quand ils nous ont remis Justin dans les bras. C'est ça qu'elle garde comme souvenir, le bonheur. Plus tard nous y retournerons. Aujourd'hui elle est fière. Élise est petite encore, elle va sûrement s'amuser dans le voyage, laissez là s'amuser, la gâter, elle va se rappeler combien c'était un beau voyage dans son pays. Je sais que vous êtes bien entourés de parents adoptants devenus de merveilleux amis qui vous ont donnés de beaux conseils. Passez le plus beau des voyages, on pensera à vous vraiment très fort.

Sandra

panda et dragon a dit…

Je suis toute heureuse pour vous. J'ai hyper hâte de suivre votre votre voyage.

Je pense que tu auras le plus beau cadeau de fête des mères du monde.

Toute la famille vous embrasse,
Geneviève, Patric, Anaïs

panda et dragon a dit…

Je suis toute heureuse pour vous. J'ai hyper hâte de suivre votre votre voyage.

Je pense que tu auras le plus beau cadeau de fête des mères du monde.

Toute la famille vous embrasse,
Geneviève, Patric, Anaïs

Marie-Eve a dit…

Wow ! Alors là il ne reste que quelques jours avant la rencontre, c'est du sérieux.

Effectivement, nous avons reçu Marianne le dimanche vers 16h00 à cet même hôtel, soyez prêt. Un merveilleux cadeau pour la fête des mères.

Bon voyage et au plaisir de vous lire !

Marie-Eve

Kathleen a dit…

Can't wait for you to get to your baby girl! I will be following! Wishing you safe travels!

Denise a dit…

Bon voyage à vous trois. J'ai bien hâte de rencontrer votre petite Myriam. Merci d'avoir donné l'adresse de ton blog. Je suivrai avec intérêt le déroulement de cette aventure chinoise vers votre nouvelle amour. Bon voyage et joyeuse fête des mères!

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Suzie,

Je suis tellement fébrile pour vous trois! C'est hallucinant! Enfin le grand jour est arrivé! Ce serait un merveilleux cadeau pour la fête des mères que la rencontre soit le 8, mais le 9 sera tout autant magique j'en suis certaine!
J'ai bien hâte de vous revoir tout les trois et de rencontrer ta belle Myriam:)
Nao
xxx

Anick a dit…

Bon voyage a toute la petite famille.Un voyage plein d'émotion et n'oublié pas de donner un gros bizou a la petite Myriam de ma part et un autre a Élise par la suite. Je vais penser a vous tout le long.

Anonyme a dit…

VENDREDI 6 MAI, 16H43,vous êtes en Chine,JE PENSE À VOUS... Un verre de Meia Encosta du Portugal À VOTRE SANTÉ! Et une pensée toute spéciale pour Élise dans son pays d'origine. Isabellexxx

Tania a dit…

Tu célébreras ta fête des mères avec tes deux filles...ça n'a pas de prix! Je suis tellement contente pour toi de savoir que ton attente est celle de ton mari se termine pour un nouveau départ à quatre. J'ai hâte de te lire est voir les photos. Faîtes le plus beau voyage et profitez-en.
On s'appelle quand tu seras de retour, mais avant tout, tu dois te reposer en arrivant ici.
Merci pour tes conseils pour ma petite poupoune.
Amitiés Tania xxx