samedi 7 mai 2011

Arrivée !


Après quelques heures de vol, nous sommes finalement arrivés à Beijing!
 
La guide d'Enfants du monde nous attendait.  Son nom est Véronique.  Nous sommes arrivés à notre chambre, que dire, notre suite... vers 19 heures.  Quelques minutes après notre arrivée, Sonya la maman de l'autre famille, nous téléphonait pour savoir quels étaient nos projets pour le souper.
 
Après une brève exploration de notre environnement extérieur, nous avons rejoint ce couple de Montréal, qui est tout à fait charmant.  Ils ont une petite fille de 5 1/2 ans qu'Élise a toute suite adoptée!
 
Aujourd'hui samedi, nous avons été au Zoo de Beijing avec nos amis accompagnateurs.  Une très belle journée.  Actuellement en pause de bières pendant qu'Élise fait sa sieste.
 
Honnêtement, nous sommes beaucoup plus en forme qu'en 2007.  Notre semaine de report de vol a certainement contribué dans notre objectif d'être reposés pour ce périple d'accueil un deuxième enfant.  La mélatomine fait les effets sur moi et Élise!  Je dors à point fermé et c'est merveilleux.  Pour le  moment, je ne ressens aucune nervosité à l'idée d'avoir Myriam avec nous demain seulement de l'émotion évidemment!
 
L'emplacement de notre hôtel est tellement extra.  Il y a beaucoup de magasins aux alentours (petite épicerie, restos, mini centre d'achat).
 
Je vous laisse sur des photos prises. 
 
Étant donné que j'utilise mon hotmail pour transmettre le présent message, les photos sont placés en premier plan et je ne peux mettre de commentaire en dessous.
 
Donc, vous trouverez des photos de préparatifs avant le départ, soit les valises, la séance de manicure chez tante Josée, la visite au Zoo!
 
Nous sommes complètement heureux d'être ici!
 
Suzie, Richard, Jocelyne (ma maman) et Élise xxx
 

24 commentaires:

Josée et Frédéric a dit…

Merveilleux, nous pensons a vous.

Caroline Parenteau a dit…

Fantastique! Vous y êtes... à quelques heures de la grande rencontre.
Caroline

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Toujours apprécié d'avoir le privilège de vivre à distance le bonheur des nouveaux parents. On vous souhaite un merveilleux voyage et une magnifique rencontre demain.

Bisous,
Bonne fête des mamans,
isa

Famille Lachance a dit…

Vraiment contente de pouvoir vous suivre et de vous savoir rendus!!! Bonne rencontre!

Lolo ©ByLolo a dit…

Profitez en bien !!!!
Bisous Laure ( qui va s'envoler vers son étoile... enfin!!)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Vivez pleinement ce beau moment !

Nathalie xxx

Christine et Gilles a dit…

Je suis aussi complètement heureuse de vous savoir là-bas! Tu sais comment je suis, et bien moi, je suis nerveuse pour vous et j'attends avec beaucoup d'impatience vos photos et vos nouvelles de Myriam! Gros bisous xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Allo mon amie,

Je pensais à toi ce matin à mon réveil..je suis contente que le voyage ce soit bien passé et que tu te sentes calme et prête! C'est tellement moins fatiguant la deuxième fois, nous aussi on se sentait beaucoup plus en forme et d'attaque!
Demain c'est le grand jour!!Comme j'ai hâte pour toi! Je te souhaite une belle rencontre tout en douceur et je prie fort que Myriam se sente tout de suite bien avec vous!
Bonne fête des maman!!
Je t'embrasse. Dis bonjour à Richard et Élise pour nous!
Naomi
xxx

Madili a dit…

Nous somme très heureux d'avoir de vos nouvelles et de vous savoir complètement reposez! Nous sommes suspendus à notre ordi depuis hier!!!
Vivement la suite
a+

Nancy a dit…

Magnifique je pense à vous.xxxx

Karine et Jean-Pierre a dit…

Je vous suis de tout coeur dans ce beau voyage et j'ai déjà hâte aux prochaines photos.
Bisous

Adoption de notre Poulette de Chine a dit…

Je suis bien contente que le voyage se soit bien passé, et que vous soyez arrivé! Je vais penser a vous pour la fantastique rencontre de demain!

Caro xxx

alice a dit…

La rencontre ! La rencontre ! Nous aussi, on est impatients !

alice
http://chine.lapin;or

amourdechine a dit…

Super! La rencontre approche!!
Suzie et Alain
xx

panda et dragon a dit…

Trop contente d'avoir de vos nouvelles. Au moment où j'écris ses lignes, vos êtes sûrement à quelques heures de la rencontre avec Myriam.

Nous pensons très fort à vous,
Geneviève, Patric et Anaïs

MF a dit…

Salut la petite famille !
Nous sommes samedi soir, il est 20:12pm. Vous êtes seulement à quelques heures de revivre un moment magique, c'est merveilleux.

Nous avons fête les 3 ans de Sarah-Kym aujourd'hui et évidemment qu'Anaïs et ses parents étaient à la maison pour souligner cet évènement. Nous avons eu une belle pensée pour vous trois.

Bisous

Marie-France xox

PS : Notre guide à Pékin était également Véronique. Est-ce que vous pourriez lui transmettre nos meilleures salutations de notre part ? Merci !

Anonyme a dit…

On dirait que je compte les heures pour vous, décalage compris!! :)
Je pense à vous!
Je sais que vous allez profiter de chaque instant! Ces moments sont tellement rares dans une vie!
Maryse

Chantal a dit…

C'est très exitant de vous savoir déjà en Chine.

Je ne sais pas quand est prévue votre rencontre mais j'ai déjà hâte de voir les photos !

Bon voyage et surtout... bon accouchement !

Chantal

Famille Garneau a dit…

Merci, Super les nouvelles.Je profite de l'occassion pour souhaiter à deux mamans d'exceptions qui parcours la Chine un Belle fête des mamans ! Je pense à vous très fort XXX

Natalie a dit…

OK là, Suzie, la moitié de la province attend des nouvelles: Myriam dans le bras gauche, le clavier sous la main droite, go! ON A HÂTE!!! :o)))

Valérie et Hervé a dit…

Nous vous souhaitons une belle rencontre avec votre petite puce!Plein de bonheur et d'émotions!Pensons à vous. Bisous

Anonyme a dit…

Salut la gange. Je suis bien fébrile pour vous tous. Merci de nous donner des nouvelles. Je vous embrasse tres tres fort. Et surtout bonne fete des meres a Suzie et Jocelyne.

Carol et Rock XXX

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Je vous souhaite une rencontre magique. J'ai hâte de vous voir réunis!

Magalie

Nancy a dit…

J'ai pensé à toi hier. J'espère que vous avez eu Myriam dimanche sinon au moment que j'écris c'est fait. Que tout ce passe bien.

A bientôt,
Nancy