mardi 10 mai 2011

Nous avons Myriam et tout va bien!

Avec un peu de retard, car je n'ai pu charger le portable étant donné que je ne savais pas où était rangé l'adapteur pour ici.
 
Après 3 heures de vol de Beijing vers Fuzhou, nous avons rencontré notre guide Isabelle.  Une jeune femme très dynamique est souriante.  Elle parle très bien l'anglais.  Nous sommes arrivés à l'hôtel Lakeside à 13 h 30 environ.  Isabelle nous confirma que nous aurons Myriam à 15 h 30!
 
Après que nous soyons installés, lavés et préparés, nous sommes descendus au 3ième étage où déjà un bébé garçon attendait ses parents.  Myriam s'est fait attendre.  Elle est arrivée vers 16 heures, les joues rougeâtres (je croyais qu'elle faisait de la fiève).  Elle était au bras du directeur de l'orphelinat.  Elle était calme, vêtu d'une robe blanche de style princesse et nous la trouvons plus belle que jamais.  Ha oui, j'oublais de vous le dire mais ici il fait très très chaud, j'ai perdu le contrôle de mes cheveux, tellement c'est humide.  Tout semble bien aller pour une belle rencontre mais comme vous connaissez les chinois, les formalités passent avant tout.  Élise saute partout dans la salle de conférence, en mentionnant le nom de Myriam...
 
Ensuite, le directeur dépose Myriam parterre pour prendre la photo de passeport et celle-ci se met à pleurer de tout son corps.  J'observe le tout au loin pendant que ma mère filme.  Après 5 minutes (je crois, car nous perdons toute notion de temps), je me décide d'aller vers elle et la guide me fait signe que je peux la prendre.  Je tente de la consoler tout en restant dans la salle de conférence mais sans succès.  Elle est chaude et complètement détrempée.  Le directeur nous remet des vêtements et différents objets appartenant à Myriam. Je décide donc de changer ses vêtements car avec sa petite robe princesse, tissu qui ne respira pas vraiment et le tulle qui érite son dos.  Ensuite, je quitte la pièce avec elle et Élise qui est dépassée par les pleurs de sa petite soeur, car elle est inconsolable me suis partout, tellement que je dois faire attention où je mets mes pas.  Je réussis à l'endormir dans mes bras.  Quand je reviens dans la salle de conférence, elle ouvre un petit oeil et la guide demande si nous pouvons tenter de prendre ladite photo!  Alors, Myriam se remet à pleurer de toutes ses larmes.  Je demande si la photo peut être prise plus tard dans la soirée ou demain!!!  Non, nous devons prendre une photo.  Donc, sans ménagement, la guide et le photographe font en sorte par différents moyens de la saisir pour qu'au moins elle puisse ouvrir les yeux pour prendre la "Christ" de photo et le photographe fera les modifications avec photoshop!
 
Pendant ce temps, Richard signe les documents et je fais de même avec toujours Myriam dans mes bras.  Par la suite, nous remontons à notre chambre.  Myriam cesse ses pleurs et je la change de couche (Elle a les fesse rouge... Ouf! et des bobos sèches). Nous lui préparons un biberon (Merci Geneviève) pour spécialneed et Myriam boit très bien son lait.  Dans les documents reçus concernant Myriam, il était écrit que la maman d'accueil, lui donnait à boire à la cuillière!  Je suis très heureuse qu'elle accepte le biberon.  Elle mange aussi des céréales chaudes.  Elle fait des tapes-tapes, un petit sourire.  Elle ne veut pas qu'Élise la touche mais l'observe beaucoup.  Pendant ce temps, ma grande fille s'endort sur le lit et nous pouvons savourer notre petit moment intime avec notre benjamine.  Nous la mettons en pyjama, elle n'apprécie pas du tout que je la dépose sur le lit... mais ce que j'apprécie actuellement est que c'est notre deuxième enfant et donc vraiment moins inquiète aux pleurs.  Je me suis permise d'aller au toilette pendant que madame manifestait son déssacord.  J'ai pris Myriam à 16 heures et je l'ai déposée dans son berceau vers 20 heures - 4 heures avec ma petite fille dans mes bras.  Elle a dormi toute sa nuit sans difficulté, j'usqu'au moment où Élise alluma une lampe soit vers 6 h 30 et Myriam se réveilla avec quelques pleurs.  Je lui ai donné son lait et l'habilla pendant que Mamie, Papa et Élise se préparent pour le déjeuner.  Myriam quitta la chambre avec son père avec quelques craquement et je fais ma toilette.  Elle a mangé quelques bouchées de fruits et de céréales chaudes.  Ensuite notre 2ième beauté présenta des signes de fatigue et je l'endormi dans mes bras.  Nous remontons à notre chambres et je coucha Myriam dans son lit avant de rejoindre Isabelle pour les formalités d'adoption et ce jusqu'à midi.  Je mets donc Myriam dans le porte-bébé.  Elle semble ne pas trop apprécier mais accepte d'y être.
 
Nous vous revenons bientôt avec d'autres photos!
 
La familia


20 commentaires:

Natalie a dit…

Bonjour, beautés! :o)))

Ton sourire dit tout!!! Je suis tellement, tellement contente de te voir enfin avec ton trésor dans les bras! Je sais à quel point tu avais hâte, et combien la dernière année a été fertile en émotions: vous y êtes enfin, Myriam a une maman, un papa, une grande soeur, et toute une belle grande "famille" élargie qui l'attend ici!

Il n'est pas encore 7h, et j'ai encore les larmes aux yeux juste à regarder ces belles photos... Profitez de chaque seconde, dis à Élise combien on (et surtout Marianne!) est fiers qu'elle soit maintenant une grande soeur, et à Richard qu'il est un merveilleux papa et qu'on sait qu'il est capable de faire des biberons! ;o)

Tu m'as l'air très bien partie pour faire un extraordinaire voyage, bravo!!!

Et félicitations!

xxxxx

Marie-Eve a dit…

Félicitations ! Myriam est magnifique !
Nous avons vécu la même situation dans la même salle probablement. Ils ont une drôle de façon de faire.

Maintenant vous allez pouvoir profiter de votre bébé avec moins de stress.

Bonne journée !

Caroline Parenteau a dit…

Merveilleux!! Enfin votre Myriam est avec vous. Profitez bien du reste de votre voyage. Je suis si heureuse pour vous... Et au fait bonne fête des mères à toi
Caroline

Christine et Gilles a dit…

Allo mon amie!
Je ne sais pas quoi te dire...trop d'émotions! Vous êtes belles toutes les deux. Myriam avec son p'tit air intrigué et toi toute radieuse de bonheur. C'est fait ma Suzie! Vous êtes maintenant 4! Bravo, bravo! Embrasse Richard et Élise pour nous. Nous vous envoyons de gros câlins virtuels!
xxx

Madili a dit…

Allo la Familia,
Que j'avais hâte d'avoir de vos nouvelles et de voir enfin votre 2e beauté bridée.
Tu es tellement radieuse même si tu dis avoir perdu le contrôle de ta chevelure... Ne t'en fais pas, sa ne paraît pas du tout!
Profitez bien de chaque instant, vous savez déjà que ce sont des moments uniques.
a+

Famille Garneau a dit…

félicitation ma grande soeur. Je suis vraiment contente pour vous tous ! Les gars ont écoutés attentivement ton histoire. Je suis toute émue de te lire ! Nous avions très hâte d'avoir de tes nouvelles. On attends d'autres photos ! Je vous aime fort ! Un gros bizou à tout le monde XXX

Josée et Frédéric a dit…

Félicitation a vous deux pour cette merveilleuse petite fille, elle est très jolie. J'espère que la paperasse qui me semble bien présente ne brisera pas de beaux moments,profitez en au max xx

Nanou Mimosa a dit…

Pauvre puce, elle ne sait pas le bonheur qui l'attend .... mais pour l'instant, c'est normal qu'elle soit désemparée. Tout va rentrer dans l'ordre. Bises

panda et dragon a dit…

Contente d'avoir enfin de voso nouvelles. J'ai les larmes aux yeux. Myriam est très jolie. Je suis contente qu'elle boive bien avec le biberon, ce sera plus agréable pour tout le monde (surtout pour elle)

Puisque la journée est déjà terminée chez vous, bon dodo à toute la famille.

Geneviève

p.s. Je ne savais pas que tu frisais autant !!!

MF a dit…

Enfin de vos nouvelles ! Je pense être venue faire un p'tit tour sur votre blog 3 fois par jour depuis votre départ !!! hihihi.

Nous sommes très heureux de savoir que tout se déroule bien avec votre mignonne Myriam. Elle est magnifique dans les bras de mamam et la maman aussi d'ailleur est resplendissante.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie à quatre.

Salutations à Richard et grosses bises à Élise. Nous avons déjà hâte de vous lire à nouveau.

Marie-France

Kathleen a dit…

Congrats!!!! She is beautiful! I know how you are feeling! Try to enjoy the quiet moments as it can get very crazy! Enjoy the walks around the lake! I am so very happy for you. I can't wait to read more! Blessings to you all!

Famille Lachance a dit…

Youpppi!! Vous l'avez!!!!
Comme je suis contente pour vous!

Oh là là ça presse, ça presse les papiers!! Mais au moins Myriam te demande et ne te repousse pas c'est donc très positif!!

Maintenant profitez, profitez!!!
Elle est de toute beauté j,ai hâte de voir les prochaines photos!!

FÉLICITATION!!!!!
xx

Anick a dit…

Super, que de souvenir quand je lit ton aventure.Elle est magnifique et contente que tout ce deroule bien.Donne nous d' autres nouvelles.
Felicitation a toute la petite famille
xxx

Adoption de notre Poulette de Chine a dit…

Je suis très contente que vous ayez enfin votre merveilleuse petite Myriam avec vous ! elle est très mignonne ! Profitez de votre voyage avec maintenant toute votre famille réunie

Caro xxxx

Lolo ©ByLolo a dit…

Profitez bien de vos premiers moments ensemble!!!
Myriam est bien mignonne:-))
Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Familia David a dit…

Wow, je suis toute émue. C'est vraiment agréable de te lire. C'est tellement touchant de voir les photos de toi et Myriam. Félicitations à la belle famille que vous êtes. On peut dire enfin que l'attente qui tue est terminée pour vrai. Merci de me faire vivre ces si beaux moments, je suis très heureuse pour vous.

Sandra

Karine et Jean-Pierre a dit…

Comme je suis contente pour toi (et pour vous tous)!! J'avais vraiment hâte d'avoir des nouvelles et de voir sa frimousse.Elle est belle! Et toi rayonnante de bonheur. J'ai déjà hâte de connaitre la suite, mais avant tout profitez de ces beaux moments pour faire le pleins de souvenirs et tisser des liens.
À bientôt,
xxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Félicitations! Votre petite Myriam est très jolie, pauvre cocotte, beaucoup d'émotions pour elle mais une famille pour l'aimer l'attend et la rendra heureuse!
Guylaine xx

Tania a dit…

Félicitations à vous quatre. Les premiers moments sont parfois difficiles, bureaucratie et bébé en pleurs, mais tout rentrera dans l'ordre. Je suis contente que la petite boive au biberon.

Amitiés Tania xxx

Valérie et Hervé a dit…

Félicitations!Elle est très belle Myriam! à très vite pour connaitre la suite...Profitez pleinement de ces moments merveilleux et si attendus!encore bravo Bises