mercredi 11 mai 2011

Myriam est une enfant magnifique

À l'aube de notre 3ième jour où nous avons Myriam, nous avons eu droit à notre premier CACA!  Hourra, pour elle et pour nous. Lundi journée officielle d'adoption, Affaires civiles et notaires, rien à voir avec Nangchang.  Premièrement c'est des femmes qui nous a reçu avec beaucoup de sourire.  Je crois que la présence d'Élise a beaucoup détendue l'atmosphère.  Sa bonne humeur et son dialogue a beaucoup intrigué nos hôtes chinois. Myriam a reçu un magnifique cadeau de la part de Fuzhou, une belle assiette avec des pandas, vraiment très beau. Mardi, nous avons fait nos achats de survie tels que eau, bières, jus, collations, yogourt, etc.  Nous sommes ensuite rendus à une dégustation de thé.  Fujian est une province où la culture du thé est importante.  Évidemment, nous avons acheté du thé et Myriam a reçu un mini ensemble de thé en cadeau.
 
Mardi à mercredi, Myriam s'est réveillée deux fois. Richard l'a rendormi en moins de deux et elle a dormi jusqu'à 7 am.  Actuellement, elle est moins perturbée pendant son sommeil qu'Élise!  Nous dormons super bien!
 
Mercredi nous nous sommes rendus à l'orphelinat de Fuzhou.  C'est un orphelinat d'importance ici.  Nous n'avons pu visiter l'intérieur mais Isabelle, notre guide nous a indiqué les étages dédiés aux bébés et enfants plus vieux. Élise a pu jouer dans les structures de jeux de l'orphelinat. Nous avons rencontré un américain qui est ici pour 1 an avec sa famille soit deux enfants pour travailler avec les plus vieux.  Un homme vraiment gentil et généreux.  Lorsqu'il a vu Élise en camisole, immédiatement, il a dit à notre guide, cette petite n'est pas une chinoise!  Ici, il fait 36 degrés avec un temps ressenti à 44 degrés et c'est pas chaud pour eux ainsi seulement les étrangers s'habillent légers!
 
Nous sommes rendus ensuite à l'endroit où notre Myriam a été abandonnée, soit le Théatre de Phénix.  Nous avons sorti de la voiture, moi, Élise et Richard.  Cela a été un moment très émouvant! Je suis tellement heureuse d'avoir ce privilège de visiter ses liens.  Nous avons terminé notre sortie avec une visite du temple Xiechan, soit un temple boudiste. Comme mentionné plus tôt, il fait tellement chaud que nous ne pouvons faire des sorties que l'avant-midi.  Nous considérons que notre voyage va vraiment bien et qu'aujourd'hui est une meilleure journée pour Myriam, Élise et pour nous.
 
 

17 commentaires:

Christine et Gilles a dit…

Richard a l'air tellement bien collé contre sa deuxième fille. Je suis vraiment contente de savoir que tout se passe bien. Vous le méritez!!! Profitez de la chaleur car ici, il y a eu de la pluie toute la semaine dernière et cette semaine il fait soleil mais pas vraiment chaud! Gros bisous et on veut des nouvelles encore,encore!!!!
Gilles Christine et Alice xxx

Natalie a dit…

On dirait que vous vous tapez le même genre de température que nous: courage! Et 3 douches par jour... ;o)

Elle te va bien, ta petite fille, mon Richard! Et elle n'a pas l'air trop misérable dans tes bras, plutôt très, très confortable je dirais. Et puis, l'expression d'Élise sur la deuxième photo est extraordinaire!

Ça avait pris tout mon petit change pour ne pas pleurer comme un bébé quand nous sommés allés où Théo a été trouvé, je comprends vos émotions. Mais quel privilège de voir ces endroits!!!

Continuez à profiter pleinement du voyage et de vos deux anges, et surtout du fait que tout le monde dort: ça n'a pas de prix! ;o)

Et oui, de façon tout à fait objective, elle est absolument magnifique.

Anonyme a dit…

D'abord, félicitations !

C'est très touchant de vous savoir réunis. Merci de partager ces précieux moments avec nous.

Quelle belle photo des deux magnifiques petites soeurs ensemble. Comme Élise semble fière à côté de sa petite soeur.

Bonne poursuite de votre voyage,

Lisa

Madili a dit…

Oh wow belle photo papa/fille!
Vous avez l'air très serein dans votre voyage.
Élise semble être très fière d'être devenue grande soeur.
Nous ici, on prendrait bien un peu de votre chaleur!!!
a+

Mélanie a dit…

Très beau de vous voir ensemble!

Nous suivons votre aventure avec nostalgie...il n'y a pas si longtemps nous y étions...

Mélanie

Anonyme a dit…

Merci de partager ce moment si intime. Vous êtes généreux.
Je vous lis tous les jours.

Maryse

MF a dit…

Wow que de belles photos!!! Celle d'Elise avec sa petite soeur est magnifique, j'adore son expression...cela en dit long d'être devenus une grande soeur.

Nous sommes content de voir que tout se déroule bien. Les activités en matinée pour relaxer en après-midi, moi j'aime ça. C'est cette façon que nous avons vécu notre première semaine en Chine l'an passé et nous avons beaucoup apprécié.

J'ai déjà hâte d'avoir d'autres nouvelles.

Marie-France

Nancy a dit…

Je suis tellement heureuse d'avoir des nouvelles comme vous êtes une belle famille....Nancy xxx

Famille Lachance a dit…

C,est extraordinaire de vous suivre et c'est tellement merveilleux pour vous et pour Myriam de pouvoir visiter ces lieux importants qui en bout de ligne l'auront conduit jusqu'à vous...

Comment ne pas tomber sous le charme de cette petite amour??

Bonne continuité!!!

Karine et Jean-Pierre a dit…

Merci pour ces belles photos! Que d'émotions dans tes dernières lignes. Je suis contente de vous lire et de voir que votre séjour se déroule bien. Je pense à vous à tous les jours et en parle à Maëlie. Bisous
Karine

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

La photo de papa avec sa petite 2e est magnifique! Une grande joie attendue enfin concrétisée!!!

Déjà, il fait si chaud... pfou! on vous croit sur parole.

Bonne continuation, bonne découverte, beaucoup de bonheur dans les jours à venir.

isa

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Merci de nous faire revivre ces beaux moments...Vous semblez faire un très beau voyage et semblez tellement heureux.

Nathalie xxx

amourdechine a dit…

Bonjour Suzie! Enfin! vous êtes réunis!!! Merci de nous partager ces moments magiques!
Suzie et Alain
xx

Anonyme a dit…

Bonjour vous quatre!

Que de bonheur et d'émotions de vous voir enfin avec Myriam!!! Que vous êtes beaux!!! Nous sommes très heureux que tout se déroule bien. On vous embrasse fort!!!

Les Houlexxxxxx

Monica et Milie a dit…

Votre petite Myriam semble déjà très à l"aise avec vous!!! Comme c'est beau de voir les deux soeurs enfin réunie....Merci de partager c'est beaux moments et bonne continuité de voyage!

On n'aime suivre votre belle aventure:-)

Félicitations!

Monica:-)

Anick a dit…

La petite Myriam a l'air tellement bien dans les bras de papa et le magnifique sourire de Élise a cote de sa petite soeur,c'est vraiment beau.Elles sont vraiment belle.
Anick,Carl,William et Mélodie xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle Suzie,

C'est la folie chez nous, Sébas est tout le temps au boulot donc je cours, et je n'arrive pas à t'écrire autant que je voudrais..excuses moi..Mon coeur est avec toi. Je t'ai lu sur ton arrivée et j'ai été dérangée avant de pouvoir t'écrire un petit mot. je voulais te dire un truc que tu m'as dit il y a quelques mois à propos des cheveux, on s'en fiche de tes cheveux, tu es super belle humidité ou pas!!!:)
Je suis tellement contente de voir que tout va bien! Myriam est belle et à l'air toute douce, quel beau regard elle a. J'ai hâte qu'on la rencontre en chair et en os..je crois qu'elle et Sophia vont bien s'entendre..deux petites douceurs...Quelle grandeur de vêtement porte-t-elle pour l'instant?
Élise rayonne..comment ça va? Trouve-t-elle ça difficile pour le moment d'avoir sa soeur?
C'est vraiment émouvant d'avoir autant d'infos et de pouvoir visiter les lieux ou elle a été trouvée..c'est dur pour nous les parents pas vrai? J'ai ressenti ça quand j'ai été à l'endroit pour Mathis. En même temps, c'est super de pouvoir le voir, on peut tellement se faire plus une idée...
Je t'aime fort, je pense à toi..
Nao
xxx