vendredi 13 mai 2011

Journée marquée par la chaleur

Aujourd'hui réception des documents officiels d'adoption et transmission au SAI afin que ceux-ci puissent communiquer avec l'Ambassade canadienne pour les formalités de citoyonneté de Myriam.  Nous avons récupéré notre lavage (25 $).
 
Étant donné la chaleur et que notre piscine n'est malheureusement pas ouverte, nous avons décidé d'opter pour une baignade dans un autre hôtel, soit le Shanghaï hôtel pour la modique somme de 50 $ par personne.  Isabelle n'en revenait pas que nous voulions nous baigner pour cette somme!  Elle nous a donc amené à une piscine publique au coût de 17$ pour nous 5!  Nous avons été dans l'obligation de nous acheter des bonnets de piscine.  Toute une expérience de se baigner avec des chinois qui font que des longueurs, crachoire inclus.  Myriam était hésitante au début et par la suite nous avons pu la faire nager au bout de nos bras.  Nous n'avons pas de photos de ce moment étant donné qu'il était défendu de prendre des photos à l'intérieur!
 
L'endroit ressemblait à une piscine universitaire avec les installations pour des compétitions de natation et de plongeon.  Ensuite, nous avons consommé une crême glacée au resto de la piscine.  Des vrais québécois!
 
Notre guide est vraiment gentille mais pas très inovatrice et pas très créative dans sa façon de nous recevoir.  Il y a un magnifique parc avec des installations, style manège pour les enfants et elle ne pas prit le soin de nous en parler, c'est moi qui a été obligé de lui poser la question.  Une chance que j'avais accès à des informations grâce au site de forum de Fujian Famillie.  J'ai dû faire de même pour la dégustation de thé et pour la visite de Panda Word que nous devons faire cet après-midi.  Nous comptons cet après-midi, faire des achats soit des vêtements traditionnelles.
 
Nous devons toujours lui mentionner ce que nous voulons et c'est vraiment désagréable! 
 
Au retour de la piscine, nous sommes partis pour le parc, il vraiment très beau, des fleurs et des fleurs!  Myriam a fait sa première sieste dans le porte-bébé.
 
Au retour, nous avons soupé et couché les filles.  Elles étaient complètement exténuées.
 
Aujourd'hui vendredi, dernière journée, ici à Fuzhou.  Nous avons pris la temps de coucher Myriam étant donné que celle-ci présentait des signes de fatigue.  À son réveille, nous partirons pour le McDo.  Nous devons être de retour à l'hôtel pour 15 heures afin de recevoir le passeport de Myriam.  Les officiers des douanes se sont déplacés et ont offert un cadeau pour les 3 enfants qui recevaient leur passeport.  Une très belle formalités.  Les gens ont pris des photos officielles.  Les officiers semblaient émus et nous pouvions sentir qu'ils souhaitaient le bien des enfants. Notre départ pour l'aéroport est à 9 h 30 AM samedi 14 mai.
 
J'ai oublié de mentionner que nous avons célébré l'anniversaire de Richard (10 mai) mais célébré le 11 mai (Chine).  J'avais commandé un gâteau, il était très bon.
 
Myriam s'ouvre de plus en plus.  Elle mange bien malgré le palais fendu.  Elle est calme et douce.  Je ne me souviens plus si je l'ai écrit, mais elle dit "maman".  Aujourd'hui, elle a accepté de demeurer assise sur le lit sans pleurer. Un peu de répit pour mes bras!
 
Nous avons pratiqué le baiser, et ce soir, j'ai eu droit à mon premier baiser.  Lorsque je la nourris, elle aime bien déposer sa tête sur ma poitrine en guise de calin.  Nous sommes tellement choyés d'avoir cet enfant dans nos vies.  Elle est tellement douce, sa peau, son caractère (sauf lorsque l'on lui enlève un objet de ses mains) et sa petite voix.  Nous l'aimons tellement.
 
Elle a actuellement 14 mois.  Elle porte des vêtements de 12 mois et de 18 mois qui sont trop grands mais qui lui feront très bien cet été. Elle a le même poid qu'Élise au même âge mais plus grande d'un pouce.  Le premier regard que j'ai porté sur elle ici, ma réaction a été Wow, comme elle est grande!
 
Les photos jointes ont été prises au Temple et au parc, de notre hôtel qui donne sur le lac et la séance de baisers!
 
Départ demain matin pour Beijing, notre vol est à 12 h 15 et arrivée à 14 h 55.  
 
Je vous reparle de Beijing!
 
Des parents, une mamie et une grande soeur heureux.

4 commentaires:

Christine et Gilles a dit…

Wow! c'est beau de vous voir lui montrer à donner des becs. C'est très touchant aussi la photo de Richard qui la tient sur son épaule. Je comprends que ça doit être désagréable de faire "la guide" à la place de LA guide! Est-elle à sa première expérience? Nous venons voir comme tu le sais à tous les jours pour avoir de vos nouvelles. Ce matin, Alice m'a demandé pour voir Myriam à la caméra...tu étais occupée. On se reprend donc quand tu auras le temps....Bye bye xxx

Anonyme a dit…

Wow, que de belle connection entre le papa et sa 2e fille. Richard, tu as l'air d'un homme doublement comblé ! merci de nous acheminer votre voyage ! je vous embrasse fort ! Xxx
Ta grande soeur XXX

Caroline Parenteau a dit…

Bravo!!! tout semble parfait pour vous. C'est vraiment génial. Que la suite se passe tout en douceur. Merci de nous donner de vos nouvelles
Caroline

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Suzie,

Comme je suis contente de te lire!:) Tu as l'air bien et ça me fait revivre un peu mes émotions de décembre:)
Ou sont les photos?
Je suis contente que tout se passe si bien pour tes puces et vous:)
Bonne fête Richard en retard de nous 4:)
On vous embrasse,
Nao pour le reste de la gang!
xxxx