





Nous revoilà à Beijing!
Le vol s'est bien passé. Myriam ne semble pas incommodée par le vol. Nous sommes tellement heureux d'être ici à Beijing! L'air est moins lourds et les chambres d'hôtel sont tellement extraordinaires!
Encore une fois, les filles ont bien dormies. Élise se lève plus tôt que d'habitude soit vers 6 h 15! Je dois vous faire un aveu, ma belle grande fille se comporte vraiment bien. La guide de Fuzhou nous a indiqué que c'était la première fois qu'elle rencontrait une famille qui adoptait de nouveau accompagnée de leur fille où tout se passait bien. Élise est douce pour sa soeur! Myriam manifeste son désaccord lorsqu'Élise s'approche de moi! Hier soir, Élise lui a expliqué de ne pas pleurer car elles avaient qu'une maman, qu'un papa et qu'elles devaient partager leur maman et papa! Je ne sais pas si Myriam a compris le sens des mots mais celle-ci a cessé de chigner!
Hier soir, pour la première fois, les filles ont joué assises parterre. Élise faisait rire sa soeur. Ensuite une autre première, les filles ont pris la douche et Myriam a beaucoup plus apprécié que le bain!
Nous avons retrouvé nos amis de voyage mais nous en profiterons plus ce matin car hier, les formalités d'usage pour l'obtention du Visa de Myriam ont fait en sorte que Richard et Sonya ont rencontré la guide pendant que nous mangions et Martin a pris soin de ses enfants dans la chambre.
Nous avons aussi rencontré 3 familles dont une que nous connaissions déjà pour les avoir rencontrer lors de la séance d'information en février dernier. Les maman étaient complètement gaga à la vue de Myriam! Ils partaient tôt ce matin pour leurs provinces respectives.
Les commodités de la chambre font en sorte que la vie s'organise plus facilement!
Aujourd'hui dimanche, nous partons à 9 h 30 pour la Grande Muraille. Nous avons fait la demande de passer plus de temps à cet endroit. Martin et Sonya désiraient faire de même. C'est un endroit tellement magnifique et pouvoir vivre ce moment de nouveau sans empressementt et d'escalader les marches de cet endroit avec nos deux filles ainsi que ma mère est vraiment un privilège.
Première nuit à Beijing de fait et ma belle Myriam a très bien dormi!
Alors, nous sommes allées à la boutique de Jade (nous avons fait de très bons achats) et visite de la Grande muraille. Nous avons monté en téléphérique et avons vu une partie de la Muraille que nous n'avions pas vu en 2007. Une partie très belle. Nous avions une vue lointaine de la muraille. Nous avons profité des marchands sur place pour effectuer quelques achats.
Au retour, nous avons opté pour souper dans la chambre de maman étant donné qu'Élise qui s'était endormie dans l'autobus était pas réveillable! Nos chambres étant voisines, nous pouvions garder notre porte ouverte.
Donc, pendant que Richard commandait notre repas, moi et Martin sommes descendus à l'épicerie faire quelques achats dont une bouteille de vin. Souper ensemble a permis aux enfants de relaxer et ainsi passer du bon temps avec nos amis. Avec leur permission voici le lien de nos amis :
http://www.jacob-huifan.blogspot.com/Levée à 6 AM lundi matin pour une départ à 7 h 30 (nous avons dû réveiller les filles, zut de zut) pour la visite usuelle à la Clinique médicale internationnale. Myriam mesure 76,5 cm et pèce 9,45 Kilo. Selon la docteur Myriam aurait tout de même un bon poids considérant sa fente. La rencontre s'est bien passée. Ensuite, nous nous sommes rendus à Immigration Canada pour remettre nos documents afin d'obtenir le Visa de nos filles. Par la suite, on s'est rendu à la Maison de thé, le dîner et avons fini notre sortie pour la promenade en carosse dans le Hutong! Une très belle expérience malgré la chaleur et la fatigue de nos bébés.
Au retour à l'hôtel, les gars avec leurs ainées ont été se baigner à la piscine où les compétitions de Water-polo des Olympiques de 2007 ont eu lieu. Richard a beaucoup apprécié sa baignade même si encore une fois, ils devaient nager sur l'accôtement de la piscine car il y avait des chinois qui faisaient des longueurs! Comme Richard a dit "Les chinois ne s'amusent jamais".
Pendant ce temps, j'ai donné le bain de Myriam (en passant, notre benjamine aime prendre la douche elle aussi, yes!), je l'ai fait manger car moi et Sonya (l'autre maman) nous voulions que nos bébés puissent se coucher tôt!
Demain, nous allons aux allées de la Soie pour l'avant-midi et nous avons l'après-midi en congé pour que nos bébés puissent de nouveau se reposer et aussi faire une petite sortie aux allentours de notre hôtel.
Myriam s'épanouie de jour en jour. Elle adore jouer, elle va me faire suer la petite madame, elle veut toucher à tout soit le contraire d'Élise! Elle aime imiter nos gestes et trouve des façons pour nous faire rire. Ce soir, elle a fait quelques pas en tenant ses mains! Elle aime beaucoup la musique. Dès que je commence à chanter, elle chantonne immédiatement! Un vrai petit coeur à deux pattes!
Je vous laisse sur quelques photos, dont une de ma grande fille, Myriam qui pratique les baisers, la Grande Muraille, le Hutong, etc!
Bon début de semaine!